Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUE: LE DICTATEUR YAYI BONI, PRESIDENT DU BENIN, A ASSIGNE BENOÎT ILLASSA DEVANT LA 17° CHAMBRE DU T.G.I. DE PARIS POUR DIFFAMATION !!!

 

Mes chers compatriotes béninois et français,

 

Par deux actes de Me Xavier BLANC, Huissier de Justice à CRETEIL (France), j’ai été assigné devant la 17° chambre du T.G.I. de Paris par le sieur Boni YAYI, né en 1952 à TCHAOUROU (Bénin), de nationalité béninoise, Président de la République du Bénin, demeurant à COTONOU – Palais de la Présidence – boulevard de la Marina – BP 2028, pour comparaître le 31 août 2010 à 10H00 et à 13H30.

 

CHEFS D’ACCUSATION: PROPOS DIFFAMATOIRES

 

 

- Le 31/08/2010 à 10H00:

 

 ASSIGNATION EN REFERE

 

- Le 31/08/2010 à 10H00:

 

CITATION DIRECTE

 

«M. Benoît ILLASSA a commis une diffamation publique envers un particulier par publication sur son blog internet de trois articles contenant des faits précis et déterminés, caractéristiques de la diffamation, dans la mesure où il est imputé explicitement à M. YAYI des actes de prévarication consistant en l’acquisition, par la perception ou l’utilisation d’une commission illicite sur la vente d’un bien d’Etat, de deux appartements prétendument achetés à titre privé dans un immeuble situé à Paris, suivie de la mise en location de l’un de ces appartements à l’ambassadeur du Bénin à l’UNESCO».

 

«… La mauvaise foi de M. ILLASSA est caractéristique, ses articles ayant manifestement pour seul dessein de nuire à la crédibilité de M. YAYI, et de porter atteinte à son honneur et sa considération, M. ILLASSA se situant dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, au printemps 2011.

 

M. YAYI s’efforce de tenter de limiter le trouble causé en le faisant cesser par une demande en référé en raison du caractère manifestement illicite de l’imputation.

 

L’imputation diffamatoire est d’autant plus grave que M. YAYI a fondé son programme de gouvernement sur le changement, et notamment la chasse à la corruption, et que M. ILLASSA se situe très ouvertement dans le cadre de la future élection présidentielle, début 2011».

 

Benoît ILLASSA

 





 

 

Tag(s) : #EDITORIAL

Partager cet article

Repost 0