Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN: Le Directeur du protocole d’Etat limogé

 

 

2 juillet 2012 par

 

 

Le directeur du protocole d’Etat a été relevé de ses fonctions par le ministre en charge des affaires étrangères. Arifari Bako entend profiter de l’occasion pour faire le ménage dans son département ministériel.

 

Depuis le vendredi 29 juin 2012, Raymond Vignikin n’est plus le directeur du protocole d’Etat. Le ministre des affaires étrangères l’a limogé. Selon nos sources, M. Vignikin serait à l’origine du courroux des députés contre le gouvernement. Le jeudi 7 juin dernier, Arifari Bako devait s’expliquer devant le parlement suite à l’interpellation du gouvernement au sujet de « l’humiliation dont les députés sont souvent l’objet lors des manifestations officielles par le protocole d’Etat ». Mais l’absence à ce rendez-vous du palais des gouverneurs de Bako a davantage énervé les élus du peuple qu’ils ont décidé d’interpeller le ministre même, voire le Chef de l’Etat. Tout ceci se passait le jeudi 28 juin dernier. Mais le lendemain, le ministre Bako a certainement voulu lancer un message fort en direction des députés en limogeant le mis en cause. Raymond Vignikin, selon les mêmes sources, a été remplacé par son adjoint, M. Tonounkouin.

 

Menaces sur les retraités

 

Le ministre Bako Arifari n’entend pas s’arrêter au limogeage du directeur du protocole d’Etat. Selon des sources, il a déjà entrepris des procédures pour faire le ménage dans son ministère. Les premiers concernés par ce ménage sont les employés qui devraient déjà faire valoir leurs droits à la retraite mais qui sont toujours en place, au Bénin comme au poste à l’extérieur. Dans les prochains jours, ces retraités seront bien obligés de laisser leurs places aux plus jeunes.

 

Jean-Marie Sèdolo

 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :