Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

08/01/2014


 

BENIN : Le Dr Afolabi BIAOU apporte son soutien au peuple béninois en lutte


 

Par Dr Afolabi BIAOU

 

Les revendications des travailleurs sont légitimes, nobles et dignes de soutien pour peu qu'on se dise démocrate. Celui qui a une opinion contraire tout en se disant démocrate clame seulement des mots creux en l'air, sans aucune conviction pour que la démocratie existe au Bénin, la vraie s'entend. Il est plutôt convaincu pour une démocratie de façade, une démocratie tronquée, une démocratie trompe l'œil, une démocratie kpayo pour parler en phase et par analogie avec le nom de l'essence frelatée au Bénin. 

 
Une chose capitale que les liberticides ne doivent jamais oublier : les libertés démocratiques au Bénin sont des acquis de haute lutte du peuple béninois, et non un cadeau d'un quelconque chef d'Etat que celui-ci aurait offert par magnanimité. Les antidémocrates ne doivent donc ne pas se permettre de les brader et de les liquider comme bon leur semble. Ces acquis du peuple sont sacrés pour lui; c'est pourquoi il ne s'en laissera priver. En effet s'en laisser priver c'est signer son propre certificat de décès, c'est se suicider. 


Et j'ai bonne conviction que le peuple béninois saura relever comme par le passé le défi qui lui est imposé aujourd'hui malgré lui. 
Où étaient ces prédateurs de la démocratie quand les démocrates étaient arrêtés et torturés sous le régime du PRPB? Ils se la coulaient douce à l'ombre agréable du PRPB, sur le dos du peuple béninois. 

Messieurs les anciens Chefs d'Etat béninois, l'Histoire vous interpelle. Le peuple veut savoir ce que vous pensez de la situation socio-politique actuelle au Bénin. Il veut savoir si vous soutenez la répression contre le peuple béninois. Il est grand temps que  vous exprimiez publiquement et clairement votre position.

Mesdames et Messieurs les responsables des partis politiques qui se disent de l'opposition, vous qui faites des sorties médiatiques spectaculaires pour vous déclarer démocrates, quelle position adoptez-vous publiquement en ce moment face au sabotage actuel des libertés démocratiques, sabotage qui est allé jusqu'à porter gravement atteinte à l'intégrité physique des syndicalistes? Oui, les images sont parlantes et sans équivoque : le sang humain, celui des syndicalistes, a coulé le 27 décembre 2013 sous les balles des forces de répression, sur la terre sacrée de nos aïeux. C'est inadmissible. La personne humaine est sacrée, au plan divin comme au plan humain. Je défie quiconque de prouver le contraire.

 
Soutenez-vous les travailleurs en lutte ou soutenez-vous le pouvoir qui les réprime? Si vous ne soutenez pas le peuple en lutte c'est que vous êtes complices du pouvoir liberticide. Démasquez-vous publiquement et le peuple saura qui vous êtes véritablement. Vos actes doivent concorder avec vos discours de démocrates que vous prétendez être pour vous rendre crédibles. En tout état de cause le peuple fera tomber en son temps et malgré vous votre masque si vous ne le faites pas de vous-mêmes.


Travailleurs béninois en lutte pour la sauvegarde des acquis démocratiques que les liberticides veulent arracher, je vous soutiens. Merci pour ce que vous avez déjà fait. Ne reculez pas car vous défendez une cause noble et juste dans l'intérêt de tout le peuple béninois.


J'appelle les démocrates béninois où qu'ils se trouvent, notamment ceux résidant en France, à soutenir les travailleurs en lutte au Bénin par des actions multiformes possibles à leur niveau : écrits, soutien financier......

 


Le peuple béninois vaincra.

Docteur Afolabi BIAOU
France



 
 
  
  
Tag(s) : #Contribution de la Diaspora

Partager cet article

Repost 0