Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

26 février 2013

 

 

BENIN - Le Général Akpona à propos de la rumeur sur son arrestation: C’est l’entourage du chef de l’Etat qui le désinforme

 

 

 

Le Général Akpona :
« Je ne suis pas en fuite et je ne suis mêlé à rien »
 
Rumeur de fuite par ici, rumeur d’arrestation par là. L’homme, même s’il est déjà admis à faire valoir ses droits à la retraite, a joué un rôle de premier plan dans l’armée jusqu’il y a de cela deux mois. Nous avons alors réussi à le joindre hier lundi 25 février 2013 pour en savoir un peu plus sur ce qui lui arrive. Le Général de brigade Emmanuel Akpona est surpris par tout ce qui est raconté sur sa personne : « …Ils me font une publicité gratuite. Je ne suis pas en fuite. Je suis vivant, je ne suis mêlé à rien. Je suis dans ma ferme depuis une semaine à Savè. S’il plait à Dieu, je serai chez moi à Calavi demain (Ndlr ce jour mardi). Pourquoi vais-je fuir. Pourquoi vais-je me mêler à un coup pareil ? Et puis après tout, je dois beaucoup au Président Boni Yayi. J’ai connu des promotions grâce à lui. En réalité, c’est l’entourage du chef de l’Etat qui le désinforme » a confié très à l’aise le Général.

Depuis vendredi dernier, une rumeur sur une tentative d’un coup d’Etat circule. C’est d’ailleurs dans ce cadre que l’ex patron de la compagnie de gendarmerie de Cotonou et ex responsable de l’escorte présidentielle, le commandant Pamphile Zomahoun a été arrêté vendredi 22 février 2013. De même, M. Johannes Dagnon, un comptable de Patrice talon est privé de liberté. Le procureur de la République près le tribunal de Cotonou a annoncé pour l’après midi de dimanche une rencontre avec les professionnels des médias afin de lever un coin de voile sur les circonstances de la tentative de coup d’Etat. Mais à la dernière minute, il y a renoncé sous prétexte qu’il n’a pas encore reçu suffisamment d’éléments qui doivent justifier la conférence de presse.
 
Franck Kpochémè

Quotidien L’Informateur
 
 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise