Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 11/10/2012

 

BENIN: Le Groupe Panafricain PETROLIN du Pétrolier Samuel Dossou-Aworet renforce sa Présence au Nigéria avec l’acquisition d’un permis de Shell Petroleum pour la production de gaz et de pétrole

  

Par Benoît ILLASSA

 

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard de dollars, Le Groupe Panafricain PETROLIN du Pétrolier Samuel Dossou-Aworet est déjà présent dans l’activité pétrolière et para pétrolière dans plusieurs pays depuis sa création en 1992 notamment en Afrique du Sud, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Ghana, au Nigéria, au Tchad, au Yémen etc…

 

Depuis quelques mois, le Groupe PETROLIN a gagné un important contrat de production de gaz et du pétrole brut au Nigéria.

 

En effet, suite à un appel d’offre de Shell Petroleum Development Company (SPDC), de ses partenaires Total E & P Nigeria Limited et Nigerian Agip Oil Company Limited, le Groupe PETROLIN et ses partenaires nigérians possèdent désormais 45% de participation dans le permis OML 34.

 

Ce permis couvre 950 kilomètres carrés dans l’Etat du DELTA. Il comprend Utorogu, Ughelli, Warri rivière et les champs de gaz et des installations connexes. La production journalière actuelle est d’environ 300 millions de pieds cubes de gaz et de 15.000 barils de pétrole.

 

A l’occasion de la signature du contrat, Monsieur Samuel Dossou-Aworet a déclaré :

 

« Je suis très heureux du renforcement de notre présence au Nigéria dans le pétrole et le gaz, cette année 2012 qui coïncide avec le 20 ème anniversaire du Groupe PETROLIN. Ce permis pétrolier OML 34 alimente en gaz le géant Nigéria et plusieurs pays Africains, notamment le Bénin, le Togo et le Ghana. OML 34 joue un rôle important dans la production d’énergie dans ces pays africains grâce au GAZODUC de l’Afrique de l’Ouest (West Africa Pipeline) ».

 

BON A SAVOIR

 

Le Groupe PETROLIN mène une activité sociale et humanitaire dans les pays où ses Sociétés interviennent au travers de sa Fondation, la Fondation Espace Afrique.

 

La Fondation Espace Afrique a créé et/ ou anime dans plusieurs pays des centres médicaux, des orphelinats, des écoles, des internats dans les communautés rurales, la formation, l’amélioration des conditions sociales des populations rurales défavorisées en Afrique etc…

 

cf site http://www.f-espaceafrique.com

Tag(s) : #Contribution de la Diaspora

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :