Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mardi 21 août 2012

Bénin : Le ministre de l’Intérieur dénonce un plan de déstablisationdu pays en préparation

 

(Xinhua) — Le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité, Benoît Dègla, a indiqué dans un communiqué publié ce lundi à Cotonou que des informations persistantes font état de l’existence d’un vaste plan de déstabilisation du Bénin.

Dans le communiqué, Benoît Dègla souligne que ce plan de déstabilisation, en cours de préparation, est l’oeuvre d’hommes politiques et d’opérateurs économiques qui projettent de recruter des étrangers pour organiser des attentats contre des personnalités pour rendre le gouvernement responsable de ces attentats.

 

Le communiqué ajoute que ce plan de déstabilisation comprend également l’organisation de grèves perlées pour "rendre le pays ingouvernable".

 

Pour déjouer ce plan de déstabilisation, poursuit le communiqué, le gouvernement a instruit les forces de l’ordre et de sécurité pour renforcer les patrouilles et les contrôles aux frontières du pays et sur le territoire national, en invitant les préfets, la chefferie traditionnelle et les responsables de cultes à redoubler de vigilance pour dénoncer les personnes suspectes de leur entourage.

 

Selon le communiqué, les auteurs de ce plan de déstabilisation sont invité à y renoncer et le gouvernement rassure les populations que des dispositions sont prises pour assurer leur sécurité.

 
Tag(s) : #Politique Béninoise