Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN - LE PRESIDENT ADRIEN HOUNGBEDJI: Aurèle Houngbédji n'est pas mon neveu 

 

 

24 oct, 2011 | Par  

 

 

 

Dans notre dernière parution, nous avions publié un article traitant de la nomination de Aurèle HOUNGBEDJI, qui serait le neveu de Me Adrien HOUNGBEDJI, comme Conseiller Technique à la Promotion du CPI, dans le cadre de la politique de main tendue du président de la République. Au lendemain de cette parution, le président Adrien HOUNGBEDJI nous a joints par téléphone pour nous faire part d’un certain nombre d’éclaircissements que nous jugeons bon de porter à votre connaissance.

« Je sais que vous faites bien votre travail. Un métier noble. Un métier très délicat… Mais je tiens à vous préciser que Aurèle HOUNGBEDJI n’est pas mon neveu. Il est vrai qu’il est un cadre de haut niveau que je connais à cause de ses fonctions à la Banque mondiale et de la position que j’occupe en matière de politique au Bénin. Mais il n’est pas du tout mon neveu… Je connais Aurèle comme tout autre cadre de haut niveau et c’est tout. » C’est en ces termes que le président Adrien HOUNGBEDJI nous a livrés sa version quant à son lien familial avec le nouveau promu, Aurèle HOUNGBEDJI. Dans sa réaction, il a été on ne peut plus clair et il ressort que ce dernier n’est pas de sa famille.

 

De la main tendue et de la promotion de Aurèle

 

Par rapport à l’aspect « main tendue » de l’article, le candidat unique de l’Union fait la nation à la dernière élection présidentielle qui reste encore opposant du régime de la refondation a précisé qu’il n’y a pas du tout eu de main tendue dès lors qu’il n’a aucun lien politique encore moins familial avec monsieur Aurèle même s’il porte le nom HOUNGBEDJI. Et de souligner : « Et puis, vous savez, cette nomination n’est pas un cadeau fait à Aurèle par Yayi Boni. Non ! Pas du tout. Aurèle est un cadre de haut niveau. Yayi a reconnu ses compétences et lui a fait appelle pour qu’il travaille avec lui. »

 

Du remboursement des frais de campagne

 

Me Adrien HOUNGBEDJI a, au cours de notre dialogue, martelé : « Je n’ai jamais été remboursé par qui que ce soi. Je dis bien, personne ne m’a remboursé mes frais de campagne. Je crois même l’avoir déjà démenti après les élections via un communiqué de presse. Je le dis et je le répète : personne ne m’a remboursé mes frais de campagne. Que ce soit clair pour tout le monde. » Il continue en soulignant qu’il n’a jamais été mêlé à un seul acte de corruption dans le pays. Il a fait allusion à notre manchette du jour pour dire qu’il n’a jamais pris de billets d’avion chez quelqu’un pour quelque raison que ce soit. Ce qui est d’ailleurs vrai.

 

Avec ces précisions, il clair aujourd’hui que le président Adrien Houngbédji n’a pas saisi la main tendue du chef de l’Etat. Il ne reconnaît pas le tout nouveau Conseiller Technique à la Promotion du CPI, Aurèle Houngbédji comme son neveu. Et puis, ses frais de campagne ne lui ont jamais été remboursés comme dame rumeur le distille au sein de l’opinion publique.

 

Claudine DEGLA

L'Autre Fraternité


 
 

 
 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0