Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15/05/2012
 

BENIN: Le Président Boni YAYI a rencontré son opposant Me Adrien HOUNGBEDJI

Le Président Boni YAYI a reçu ce mardi 15 Mai 2012, au Palais de la Marina Me Adrien Houngbédji. Présenté depuis peu comme le Chef de file de l’opposition, Maitre Adrien HOUNGBEDJI était accompagné pour l’occasion de trois députés PRD et du maire de la ville de Porto-Novo. Avec le Président Boni YAYI, ils ont
fait le tour d’horizon de toutes les questions qui agitent l’actualité nationale mais nécessitent le concours de toutes les forces vives pour l’avènement d’un pays stable et apaisé.
C’est en répondant à une invitation du chef de l’Etat, le président Boni YAYI, et suite à l’appel lancé lors de la visite du Pape Benoit XVI que Me Adrien Houngbédji s’est rendu au Palais de la Marina ce mardi 15 mai 2012. Arrivé au palais à 10heures 55mn, il a été aussitôt reçu par le Président de la République.
 
S’en suit alors un long entretien entre le Président Boni YAYI et Me Adrien HOUNGBEDJI. Ont également pris part à cet entretien, du côté du PRD les députés Charlemagne HONFO, Augustin AHOUANVOEBLA, et le maire de la ville de Porto-Novo, Moukaram Océni. Aux cotés du Chef de l’Etat, on notait la présence de la Directrice de cabinet Mme Brun HACHEME et le conseiller spécial chargé des affaires politiques, Amos ELEGBE. Au terme de deux heures d’échanges ponctués de vérités et de sincérité, Me Adrien HOUNGBEDJI a déclaré que la présente rencontre s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du dialogue politique. « Nous avons fait le tour d’horizon de toutes les questions : la révision de la Constitution, la correction de la Lépi, les problèmes liés à la gestion du secteur de l’éducation », a –t-il confié à la presse. Selon lui, les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de certaines réformes, en occurrence le programme de vérification des importations nouvelle génération et la crise qui sévit dans le secteur coton ont été débattu.
 
Me Adrien HOUNGBEDJI et les élus PRD présents ont également évoqué avec le Chef de l’Exécutif la question cruciale de la réforme et du financement des partis politiques en république du Bénin. Appréciant cette invitation à sa juste valeur, le Président du PRD a souhaité que l’exercice soit étendu à toutes les autres formations politiques sans distinction aucune. Il a également émis le vœu que s’installe un dialogue franc et constructif et des échanges réguliers. Cette rencontre, la première du genre témoigne l’ engagement du Président Boni YAYI pour un dialogue politique en vue d’une réelle décrispation de la vie politique, sociale et économique. A travers cette initiative, le Président Boni YAYI souhaite voir toutes les forces politiques concourir à l’aboutissement de tous les dossiers importants de la nation.


E.ABALLO/ cell-Com PR

 

 
 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :