Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

BENIN: Les mouvements de jeunes affluent vers Adrien Houngbédji (L’EDD de Edgard Alia fait son entrée officielle dans l’UN)

 

 

Publié le 27 janvier 2011

 

 

Les Mouvement des Jeunes pour une Alternance en 2011 (Mja 2011) et Mouvement des Jeunes pour le Développement du Couffo (MJDEC) ont rendu publiques, au terme d’une séance le mercredi 26 janvier 2011 au siège de l’UN sous la direction de l’honorable Eric Houndété, des déclarations de soutien au candidat Adrien Houngbédji.

 

Sans tambours ni trompettes, les mouvements de jeunes affluent vers le plus grand pôle politique sur l’échiquier national qu’est l’Union fait la Nation. Après le ralliement la semaine dernière du vaste mouvement de la jeunesse chrétienne, ce sont les dynamiques groupes de jeunes nommés Mouvement des Jeunes pour une Alternance en 2011 (Mja 2011) et Mouvement des Jeunes pour le Développement du Couffo (MJDEC) qui déclarent leur soutien à la candidature de Me Adrien Houngbédji.

 

 C’est à travers, des déclarations de soutien que ces deux mouvements ont affirmé publiquement leur grande déception de la gestion du pays par le régime du Dr Boni Yayi et leur adhésion aux idéaux de l’Union fait la Nation. Pour le Mjdec, « entre le Bénin dont nous avons tous rêvé en 2006 et le Bénin d’aujourd’hui, il y a de la place pour un autre Bénin : la Bénin du possible ». Ce Bénin dont rêvent les jeunes de Mjdec, à leur entendement, « seule l’Union fait la Nation et son candidat peuvent nous le garantir ».

Quant au Mouvement des Jeunes pour une Alternance en 2011 qui a dressé une longue liste des scandales sous le régime du Changement, leur soutien pour la candidature de Me Adrien Houngbédji est total. Un soutien que le Mja 2011 estime être « conforté par son programme de société qui a pris en compte les problèmes de la jeunesse… en faisant des propositions pragmatiques et réalisables».

 

Benjamin SEMEVO

                                                                             ————————————————————-

                                                                                

Signature du protocole d’adhésion à l’Union fait la Nation

 

L’EDD de Edgar Alia fait son entrée officielle dans l’UN

 

L’acte solennel d’entrée du parti Echelle pour la Démocratie et le Développement (Edd) du député Edgar Alia est accompli dans l’après-midi de la journée du mercredi 26 janvier 2011. Après son géant meeting de soutien à la candidature de Adrien Houngbédji à Savalou, l’homme a voulu légaliser le cadre de partenariat avec l’UN.

 

Au siège de l’alliance Union fait la Nation à Cotonou, l’Honorable Edgar Alia a procédé à la signature officielle du Protocole d’adhésion de son parti à l’Union fait la Nation. Cet acte a été accompli en présence et sous l’office du Président Bruno Amoussou. Après l’adhésion du grand parti Undp du président Zinsou, l’entrée du parti de Edgar Alia dans l’Un, sonne telle une ruée des grands partis du pays vers le bloc de l’opposition.

 

Cette signature du protocole induit des droits et des devoirs pour le nouveau parti. Mais déjà la première conséquence est la qualité de membre de la conférence des Présidents de l’Union qui échoit à Edgar Alia. Pour le Président Alia, très engagé et très convaincu de son option, l’autre droit et devoir réside dans cet appel qu’il lance dans son discours aux « … membres du Bureau Exécutif National, les militants, sympathisants et amis du « Parti Echelle pour la Démocratie et le Développement » où qu’ils se trouvent à intégrer les démembrements de « l’Union fait la Nation » pour qu’au soir du 6 avril, la fête soit belle ».

Benjamin S.

L'Evènement Précis



 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0