Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10/12/2013

 


BENIN – Martin ASSOGBA : il vaut mieux envisager d'emblée et sans tarder son évacuation à l'extérieur du Bénin.


 

Par Docteur Afolabi BIAOU


 

Bonsoir au Peuple béninois,

Pour avoir exercé la médecine au Bénin je pense que pour la sécurité de Monsieur ASSOGBA Martin il vaut mieux envisager d'emblée et sans tarder son évacuation à l'extérieur du Bénin.


Certes mes confrères béninois sont compétents, mais ont-ils les moyens techniques adéquats et suffisants pour traiter efficacement Monsieur ASSOGBA? Je l'ignore et j'en doute. 


Même si on répond oui à cette question, Monsieur ASSOGBA est-il en sécurité dans un hôpital au Bénin? Ne risque-t-il pas d'être éliminé sur son lit d'hôpital par le donneur d'ordre de son agression en utilisant toujours ses tueurs à gage avec divers moyens possibles : armes blanches, armes à feu, poison, autres forces maléfiques que chaque béninois peut deviner. Mon expérience passée de médecin hospitalier au Bénin me fonde à évoquer ces dernières forces. Je sais donc de quoi je parle. Ce n'est pas pour faire peur mais j'appelle à être réaliste.


Du courage à Monsieur ASSOGBA Martin et à sa famille. Que l'Eternel Dieu Tout Puissant pose sa main de protection et de guérison sur lui. Amen.
Selon moi les béninois doivent exiger sans tarder du Président de la République que des enquêtes impartiales et transparentes soient menées autour de cette tentative d'assassinat par un organe indépendant, composé majoritairement de personnes compétentes et moralement intègres, librement choisies par le peuple béninois. Et il est hors de question que quiconque, fut-il le plus puissant du Bénin, fasse entrave à ces enquêtes pour empêcher que la vérité éclate.


C'est le devoir incontournable du Président de la République qui au regard de la Constitution béninoise est le garant de la sécurité de chaque citoyen béninois. De surcroit il a prêté serment pour accomplir ce devoir. Les événements actuels l'interpellent pour qu'il respecte son serment. C'est donc pour lui plus que jamais une obligation dont il ne doit pas se dérober sous aucun prétexte.


Alors Monsieur YAI BONI à vous de jouer. Le peuple béninois vous observe. Et l'Histoire vous jugera selon ce que vous ferez dans cette grave affaire criminelle.

 


Mes salutations cordiales et patriotiques au Peuple béninois.

N.B. Mon message peut être largement diffusé partout où c'est possible.

Docteur Afolabi BIAOU
résident en France

 


Tag(s) : #Actualités Béninoises

Partager cet article

Repost 0