Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 21/02/2013

 

 

BENIN – Monsieur Eustache SARRE nous écrit : « Je me suis tout simplement retiré de la politique active, et passe ma retraite à Cotonou »

 

 

Ecrit par M. Eustache SARRE

 

Bonsoir Monsieur Benoît ILLASSA,

 

J'ai lu avec plaisir l'hommage que vous m'avez rendu dans votre blog, à propos de ma passation de service avec le Colonel Martin Dohou AZONHIHO le 15 Mars 1990.

 
Comme l'histoire d'un pays se complaît parfois à bégayer, le fameux Colonel, Martin Dohou AZONHIHO, est revenu aux affaires dans le Gouvernement du Président Mathieu KEREKOU élu en 1996 par le peuple béninois. Il a été
promu au grade de Général de l'Armée Béninoise et sert le Gouvernement actuel en tant que responsable de la sécurité au Port Autonome de Cotonou.

 
Quant à moi, Eustache Sarré, je ne suis pas revenu de l'au-delà pour vous écrire ce commentaire. Je me suis tout simplement retiré de la politique active, et passe ma retraite à Cotonou.


Merci de votre hommage qui aurait peut-être été moins élogieux pour ma modeste personne si vous me saviez encore vivant. Je rends grâce à Dieu pour m'avoir permis de jouer un petit rôle dans l'histoire de mon pays à un moment décisif de son développement.


Et, à 74 ans révolus dans quelques semaines, j'ai encore bon pied et bon œil, et vaque allègrement à quelques occupations bénévoles.

 

Tag(s) : #Politique Béninoise