Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 29/09/2012

 

BENIN : Pour redonner espoir au peuple béninois, le Président Boni YAYI doit procéder à un remaniement de son gouvernement

 

La situation politique est, depuis un certain temps, tendue au Bénin, laboratoire de la démocratie participative en Afrique sub-saharienne depuis 1990. A la veille du sommet de la francophonie en terre africaine de la République Démocratique du Congo (RDC), il est urgent que le Président béninois, le Dr. Boni YAYI, change de fusil d’épaule et réaménage son gouvernement. Il y va de son intérêt en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine (UA) pour apaiser les différentes tensions qui minent la cohésion nationale.

 

« L’ouverture « » tant prônée n’est pas une sinécure !!! La volonté de réserver 40% des postes ministériels à la gente féminine non plus. C’est à l’aune de ces différents engagements que les béninois jugeront la capacité d’adaptation de leur Chef et de son réalisme avant le jugement de ses pairs africains au sein du suprême syndicat des Chefs d’Etat de l’Afrique francophone.

 

Si rien n’est fait, les Présidents béninois (Boni YAYI) et François HOLLANDE (France) seront comptables de l’échec du sommet de la francophonie du 12 au 14 octobre 2012 à Kinshasa.

 

Président Boni YAYI, le peuple béninois attend impatiemment votre nouveau gouvernement !!!

 

IB

 

Tag(s) : #EDITORIAL

Partager cet article

Repost 0