Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bénin - Primes et indemnités des fonctionnaires: La décision de suspension est temporaire selon le gouvernement
  
  
  
 
 

 
Annoncée comme supprimées, les primes et indemnités des travailleurs de sociétés d’Etat et offices sont suspendues, rectifie le pouvoir exécutif. Le but visé est de réaliser des audits pour mettre fin à certaines exagérations.
 

Boni Yayi, le Chef de l’Etat béninois, dans le souci de mettre tout le monde au même niveau d’information, a rencontré ce week-end au Palais de la Marina tous les directeurs généraux et adjoints des entreprises d’Etat et offices. Et selon lui, sa décision de suspendre temporairement les primes et indemnités est motivée par des informations qui lui ont été rapportées. Dans certaines sociétés d’Etat ou /et offices, les primes et indemnités feraient parfois de trois à sept fois le salaire de base des fonctionnaires. Bref, il aurait des abus. Il ressort des enquêtes menées que lesdites sociétés seraient obligées de dépenser 95% de leurs recettes pour le paiement des primes et indemnités.

 

Fort de cela, le président de la République, garant de l’Etat, propriétaire donc des entreprises indexées se voit dans l’obligation d’auditer toutes les sociétés et offices afin d’arrêter la saignée.

 

Le pouvoir exécutif promet de parer au plus pressé pour tirer au clair la situation. Il est convaincu que les auditeurs ne vont pas mettre un mois pour rendre les conclusions de leurs travaux. « L’essentiel de leur travail, précise Edouard Ouin-Orou, le Secrétaire général de la présidence de la République du Bénin, consiste à vérifier les fondements juridiques des primes et indemnités allouées et les montants prévus par les textes. » C’est pourquoi la décision de suspension est temporaire.



Afrik.com
 
 
 
 
 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :