Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 29/12/2012

 

BENIN – SCOOP : Le Général de brigade, Emmanuel AKPONA, Chef d’Etat-major des Armées béninoises est mis à la retraite d’office. Il est sommé de passer service à son remplaçant lundi prochain

  

Par IB

  

Selon nos sources, Le Général de brigade, Emmanuel AKPONA, Chef d’Etat-major des Armées béninoises est mis à la retraite d’office pour compter du 1er janvier 2013. Le Président de la République, Boni YAYI, lui a demandé de passer service à son successeur lundi prochain.

 

 

INSTABBILITE CHRONIQUE AU SOMMET DE LA HIERARCHIE MILITAIRE BENINOISE

 

 

Le Général AKPONA n’aura dirigé les Forces Armées Béninoises (FAB) que pendant six mois seulement puisqu’il a été nommé en Conseil des ministres du 28 juin 2012. Son prédécesseur, le Général de division Soumanou OKE, y a passé trois mois.

 

Enfin, on apprend des mêmes sources que cinq nouveaux généraux ont été nommés par le Président de la République, Chef suprême des armées et ministre de la défense.

 

Depuis l’arrivée de Boni YAYI au pouvoir, le Bénin a eu plus de Généraux que pendant les cinquante ans d’indépendance du pays. Pour un pays qui n’a jamais connu la guerre, cela fait beaucoup. De surcroît, lorsqu’on sait que le grade de Général s’accompagne des privilèges à vie, ce sont les maigres ressources du pays qui en pâtissent.

 

Les ressources accordées au Bénin pour sa participation à des opérations de maintien de la paix des Nations-Unies vont ainsi dans les poches de quelques privilégiés au détriment du mieux-être et de la formation des hommes de troupe.

 

Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :