Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

29/07/2013


BENIN - SCOOP: Patrice Hounsou Guèdè sera remplacé à la mairie de Calavi par un tchabè, Victor ADIMI, un protégé de Boni YAYI



Pour remercier le bon samaritain Patrice Hounsou Guèdè qui a ravi la mairie d'Abomey Calavi à la RB avec seulement trois conseillers municipaux et la bénédiction du roi Boni 1er qui a séquestré certains conseillers pour les besoins de la cause, on apprend de source généralement bien renseignée que le sort du Chef des renseignements du Général KEREKOU est désormais scellé.

C'est à un inconnu au bataillon, le sieur Victor Adimi qui est comptable au palais de la Marina que le roi Boni 1er a décidé de confier la mairie de Calavi. Il s'agit d'un séisme politique d'une grande importance. C'est comme si on décidait de confier la mairie de Parakou à un fon ou à un goun !!!

Quid des élections me diriez-vous ? Sous les tropiques, les élections ne comptent pas. C'est le fait du prince qui fait foi. Et on sait que le roi Boni 1er a toutes les manettes du pays entre ses mains même si les résultats socio-économiques sont les pires du Bénin depuis son indépendance.

IB




 
 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise