Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Komi-Koutche.jpg

 

30/08/2014

 


BENIN – SCOOP : YAYI crée un Front de Blocage des Elections. Les Béninois doivent organiser la résistance !!!

 


Par Benoît ILLASSA


« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. » Maximilien de ROBESPIERRE

 


Un Front de Blocage des Elections en République du Bénin a été créé clandestinement et secrètement le vendredi 29 août 2014 à Cotonou par les sbires de Boni YAYI. Il est composé des députés de la mouvance présidentielle  Chabi Sika, André Okounlola, Youssouf Bida, Rachidi Gbadamassi et Dangana qui ont domicilié leur siège au ministère de l’Economie et des Finances.

L’objectif est de tout faire pour qu’il n’y ait pas d’élections municipales en 2014. Une fois ce dessein accompli, ils vont mettre le cap sur les législatives prévues pour début 2015. Le complot ourdi par nos limiers consiste à déclarer que les caisses de l’Etat sont vides. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été annoncé la perte des recettes de 21 milliards de FCFA à la douane en un mois. Des chiffres que s’apprêtent à contester les syndicats-maison.


Les dessous de la nomination du griot en chef Komi Koutché au dernier remaniement ministériel comme argentier national commencent par se révéler au grand jour.


Les dispositions pertinentes de la Déclaration universelle des droits de l’Homme reconnaissent à tout citoyen le droit naturel à la résistance face à un régime oppressif. On ne souhaite pas qu’on en arrive là, où on va pousser le citoyen, à son corps défendant, à faire recours à ses droits liés à la nature humaine face à un régime dictatorial. Mais, chacun doit prendre ses responsabilités !!!

 

IB

 

 

 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0