Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN - TABLE OVALE DE PARIS : Je veux des sous pour gagner les communales, les législatives et faire un nouveau KO en 2016 !!!

 

 

 

Moi, le roi boni 1er , roi des beninois, je vous offre pour 2.900 milliards de FCFA. Pas de droit de grève au bénin, mes tontons macoutes veillent au grain !!!

 

 

Le Bénin est un espace favorable aux investissements. Le pays offre des conditions inespérées pour tout entrepreneur attiré par l’Afrique. Les cadres de mon pays ne sont pas politisés

 

 

Dix raisons d’investir au Bénin: J'ai bloqué tous les hommes d'affaires de mon pays. J'ai mis le feu au cul des AJAVON, TALON, DOSSOU-AWORET et Cie !!! Je ne jure que par les investisseurs étrangers !!!

 

 

Un environnement politique stable : « modèle démocratique en Afrique » Un gouvernement porté par une volonté d’émergence économique du pays Un cadre juridique et une fiscalité incitatifs aux investissements Une compétence des cadres et de la main d’oeuvre Une situation économique performante et en pleine croissance L’accès aux pays de l’Afrique de l’ouest, y compris le Nigéria avec plus de 120 millions de consommateurs : libre échange dans un marché commun - CEDEAO La modernisation du pays, avec des réseaux de communication en développement constant Des investissements en pleine augmentation : preuve de la confiance des entrepreneurs D’immenses partenariats d’affaires à nouer Des opportunités d’affaires généreuses : avec un retour certain sur investissement

 

 

Les secteurs porteurs d’opportunités nouvelles: Mon pays est sans électricité et sans eau, donc munissez-vous des lampes-torches et des "pure water" !!!  

 

 

Le Tourisme (La Porte du non-retour est une poubelle que vous allez m'aider à nettoyer) !!!

 

 

Le Bénin regorge d’énormes potentialités touristiques, encore peu connues. En témoignent, la cité lacustre de Ganvié, la longue plage de sable fin et les deux parcs zoologiques du pays. Aujourd’hui, ce secteur représente 2,5% du PIB : 53 millions de bénéfices en 2008, contre 29 millions en 1997. La preuve que la destination Bénin commence à intéresser les visiteurs. La majorité des touristes sont satisfaits de leur visite et sont impressionnés par la richesse culturelle et les nombreux sites du Bénin. Seulement, il n’occupe que la cinquième place au nombre des pays visités en Afrique de l’Ouest. Car, il a besoin davantage d’agences promotrices et d’infrastructures hôtelières. Le développement des activités touristiques se révèle comme une manne pour les investisseurs en quête de nouveaux secteurs porteurs d’opportunités.

 

 

L’Agro-alimentaire (J’ai déjà viré Sébastien AJAVON). Quant à SATCHIVI, c’est mon bébé chéri !!!

 


D’ici 2016, le Bénin produira plus de 400 mille tonnes d’ananas, aux normes internationales. Sa transformation offre une gamme de produits variés : jus d’ananas, confiture d’ananas, ananas séché… exportables en Occident ou sur le marché régional en pleine croissance. Cinquième producteur mondial, le Bénin exporte 3% des noix de cajou sur le marché international. La fabrication de jus et vin issus de ce fruit représente une opportunité peu exploitée. En outre, divers fruits tropicaux comme ceux du baobab, seuls ou mélangés sont de plus en plus demandés par les consommateurs européens. La création d’usines de transformation de ces produits offre de nouvelles opportunités d’affaires au Sud.

 

 

Le Minier (Mon boy KASSA vous offrira des parties de chasse gratuites à NATI !!!)

 


Les ressources minières béninoises sont une opportunité d’exploitation et d’exportation : fer, or, phosphate, diamant, kaolin, marbre, gravier… Tout récemment, des études ont confirmé la présence de pétrole non exploité au Bénin. L’extraction de l’or noir et les activités connexes sont davantage de secteurs d’opportunités d’affaires en quête d’investisseurs.

 

 

Et aussi : DES ELEPHANTS BLANCS A GOGO !!!

 


Culture, conservation, exportation et/ou transformation de produits agricoles : manioc, igname, tomate, oignon, cajou, karité, sésame, ananas… Production de jus de fruits : mangue, orange, ananas, tomate, papaye Industrie laitière et dérivés Biscuiterie à partir du coco, arachide, cacao Fabrication de beurre d’arachide Production d’huile de maïs, de graine de coton Pisciculture et/ou Conserverie Production de sel iodé Exportation d’eau minérale Fabrication de produits pharmaceutiques génériques Fabrication de produits cosmétiques à partir de produits locaux : manioc, karité Gestion et transformation de déchets ménagers Fabrication de verres et de vitres Fabrication de briques en terre cuite Fabrication de tuiles, de granitos Construction de villages de vacances Fabrication d’emballage en bois, en plastiques et en cartons Fabrication de pâte àpapier Implantation d’une société de financement Création d’une société de production audiovisuelle Création d’une société d’exploitation de taxi et/ou de transports en commun Création d’une société de téléphone mobile Création d’une société de représentation et/ou d’intermédiation boursière Création d’une banque ou marché de produits agricoles : maïs, manioc, riz Création d’une société de gestion de foires et expositions commerciales Création d’une société de télécommunication à distance Création d’une société de montage de cycles Création d’une société de location de machines agricoles.

 

 

P.S. Pendant que je dors, signez tout ce que vous voulez avec mes ministres, chefs de délégation. Après, je pourrais vous entuber en disant que je n'étais au courant de rien car, moi je n'ai rien signé !!!

 

 

Source : Cellule de communication du roi Boni 1er

 

 

 

Boni-YAYI-dormidor.jpg 
 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0