Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet-CFA.jpg

 

04/06/2014

 


BENIN – TABLE RONDE DE PARIS : YAYI ravale ses vomissures. De 6.000 milliards de FCFA initialement annoncés, on passe à désormais 2.900 milliards !!!


 

Beaucoup d’investisseurs ayant décidé de se désister pour ne pas assister à la comédie du roi Boni 1er est ses sbires sur les bords de la seine, le roi tente d’empêcher son anus de s’exposer au vent glacial de ce mois de juin à Paname.

C’est ainsi que, des six mille milliards initialement annoncés, on réduit la quête de moitié. Nous sommes à deux semaines du tropisme des bonimenteurs béninois. D’ici au début de la kermesse, la somme peut être encore réduite. Le banquier-populiste béninois et son bof (retraité de la BCEAO) recyclé en Raymond BARRE local n’ont rien à proposer aux investisseurs depuis qu’ils ont décidé de mettre le pays de Béhanzin en coupe réglée.


Mais si Raymond BARRE était, à juste titre, qualifié de « l’un des meilleurs économistes de France », le roi et son bof n’ont rien d’économistes. Ils ont plutôt la silhouette de parfaits paysans goujats qui peinent à s’exprimer dans la langue de Molière et à s’habiller comme des êtres distingués et civilisés.


Ces deux-là ont privatisé l’Etat béninois pour leurs seuls intérêts égoïstes et sordides sans que personne n’y trouve rien à redire. Ils doivent certainement souffrir de la monomanie !!!

 


IB

 

 

 
 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0