Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BENIN - TERRORISME: Un citoyen américain enlevé au Bénin
 
LAGOS, 27 mai 2012 (AFP) - Un Américain a été enlevé la semaine dernière au Bénin (Afrique occidentale), a indiqué samedi une porte-parole de l'ambassade américaine qui n'a pas pu donner de détails sur cet incident.
"Je peux confirmer qu'un Américain a été enlevé au Bénin la semaine dernière", a déclaré à l'AFP Melissa Ford, porte-parole de l'ambassade américaine au Nigeria, indiquant qu'elle n'avait pas d'autres détails.
Les autorités béninoises ont pour leur part refusé de s'exprimer à propos de cet enlèvement.
L'identité de la victime n'a pas pu être déterminée dans l'immédiat, ni l'endroit de l'enlèvement. On ne sait pas non plus si le citoyen américain est toujours aux mains de ses ravisseurs.
Contrairement au Nigeria, les enlèvements sont rares au Bénin, ancienne colonie française qui compte neuf millions d'habitants.
En revanche, la piraterie en mer, fréquente au Nigeria, a récemment gagné les eaux du Bénin où l'an dernier, plusieurs bateaux ont été attaqués pour voler leurs réserves de carburant.
Le nord du Bénin est également frontalier du Niger où de nombreux étrangers ont été victimes d'enlèvements dans le désert du Sahel commis par l'Aqmi, la branche nord-africaine d'Al-Qaida.
mjs/pvh/tj/ple

 

 

 

Tag(s) : #Politique Béninoise