Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 30.01.2013 à 13h37

 

Bénin : Un mandat d'arrêt international contre Lionel AGBO, un ancien collaborateur du chef de l'Etat

  

Par ( Xinhua )

 

Le Tribunal de première instance de Cotonou vient de lancer un mandat d'arrêt international contre Me Lionel Agbo, ancien conseiller technique du président Boni Yayi, a-t-on appris mardi de sources policières.

Lionel Agbo a pris la clé des champs après avoir été condamné à six mois d'emprisonnement fermes et à une amende de 500.000 FCFA ( 1.000 USD) pour offense au président béninois Boni Yayi.

En septembre 2012, Lionel Agbo a déclaré lors d'une conférence de presse que des collaborateurs du chef de l'Etat étaient devenus milliardaires du jour au lendemain grâce à la pratique des pots-de- vin. Ceux-ci ont porté plainte devant la justice pour réclamer les preuves de ces accusations.

La directrice de Canal 3, Berthe Cakpossa, est aussi accusée d' "offense au chef de l'Etat" pour avoir diffusé la conférence de presse. Elle a été condamnée à trois mois de prison ferme avec une amende de 500.000 FCFA.

Mme Cakpossa, également condamnée à verser un franc symbolique de dommages et intérêts en faveur du président de la République, a fait appel et a été laissée en liberté.

 

Source : http://french.peopledaily.com.cn/96852/8114323.html

 

 
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0