Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Edition du 21/06/2010

 

BENIN: Une "voyante" aux mains de la gendarmerie

 

 

Kandi, 21 juin (ABP) - Une voyante dont les "révélations" ont été suivies de tueries dans l'arrondissement de Bagou, commune de Kandi, a été arrêtée très tôt dans la matinée du jeudi dernier, a-t-on appris de sources policières.

 

Marguerite Bagri Yarou, connue sous le nom de Kpagnéro, 17 ans, et apprentie couturière à Kali dans l'arrondissement de Gogounou, serait dotée d'un pouvoir lui permettant de reconnaître les malfaiteurs.

 

Sur ses "révélations", les parents des victimes n'hésitent pas à passer à tabac des présumés sorciers. Une trentaine de personnes ont été tués, suite aux "révélations" de la jeune fille.

Pour mettre fin à ces tueries, il n'y a qu'à arrêter Kpagnéro. Une première arrestation a entraîné un soulèvement populaire il y a quelques jours. Sur instruction de l'autorité préfectorale, la jeune fille est retournée aux siens. Mais les tueries n'ont pas cessé depuis lors avec en moyenne deux morts par jour.

Jeudi dernier aux environ de trois heures, alors que la voyante était encore au lit, sa maison est encerclée par les gendarmes mobilisés de toutes brigades de l'Alibori renforcés par des militaires du camp de Kandi.

Pendant que les forces de l'ordre interpellaient la jeune fille, deux hommes auraient surgi, dont un aurait giflé un agent. Les deux hommes, considérés comme les bourreaux du village sont aussi arrêtés.

Marguerite Bagri Yarou et ses deux acolytes sont entre les mains de la gendarmerie qui les présentera au procureur de la République du tribunal de première instance de Kandi.

 

ABP/BNS/AH/AE/BTM



Tag(s) : #INEDITS

Partager cet article

Repost 0