Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samuel Dossou

 

 

19/07/2014

 


BENIN: YAYI va mordre la poussière face à mon Très Cher Frère Samuel Dossou-Aworet !!!


 

Par Benoît ILLASSA


 

« À moi les enfants de la veuve ! ».



Dans cette affaire, les tribunaux du Bénin et ceux de Paris ont été saisis. Boni YAYI a rencontré Samuel DOSSOU samedi dernier pour le supplier de surseoir les assignations. Réponse négative de Samuel Dossou-Aworêt (SDA pour les intimes). Désormais, les tribunaux diront le droit.

Proche de mon Frère SDA, je peux vous assurer que l'Etat béninois doit plus de quatre milliards de FCFA à la société d'aviation de SDA. Pendant la présidence de Yayi à l'UA, il a utilisé les avions et les hélicoptères de SDA. En effet, alors que YAYI envoie l'IGE à tout va à ses détracteurs, le même IGE empoche les sous de SDA. Mieux, c'est le fils de Jacques Alidou KOUSSE qui est le Commissaire aux comptes de SDA à Cotonou. 

Alors, vous comprenez que Yayi est dans les cordes. Ses ministres qui ont essayé sans succès d'extorquer des fonds à SDA ne maîtrisent pas leurs dossiers comme l'a dit ma sœur Claudine Afiavi Prudencio !!! 

Samuel Dossou-Aworêt a fait sa fortune à l'extérieur du Bénin. Il a des sociétés dans plusieurs pays africains, au Yémen, en Europe et en Asie. C'est le plus riche des béninois de tous les temps. Il ne se laissera pas faire car il dispose d'un puissant réseau à travers la planète. Celui qui fut ancien Président de l'OPEP n'a d'autres prétentions que d'investir dans son propre pays. 

Yayi a tiré à terre en s'attaquant à SDA. La suite édifiera tout le peuple béninois. 

J'ai tracé...

IB

 

PS : Pour une meilleure connaissance de ce dossier, recopier ou cliquez sur le lien suivant :



 

 http://illassa-benoit.over-blog.com/pages/BENIN_Dossier_Epine_Dorsale_Un_beninois_de_la_diaspora_M_Samuel_DOSSOUAWORET_sinvestit_dans_le_developpement_integre_de_leconomie_ouestafricaine_pour_creer_des_emplois_davenir-8344828.html
  
Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0