Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

21/01/2011

  

Béninois, n’ayez plus peur !

  

  

 

Par UNDB 2011

 

  

C’est par centaines que nous parviennent les témoignages de nos compatriotes, forcés de se taire ou contrains de s’expatrier. Chaque fois, nous assistons au même scenario.

On leur pose des questions sur leurs allégeances politiques, on menace ceux qui n’adhérent pas au discours officiel, on arrête ceux qui persistent à s’exprimer et l’on fait croire à chaque individu qu’il se tient seul face à la majorité.

 

Ne soyez pas dupes! Ce contrôle de chaque instant n’est qu’une illusion destinée à vous faire penser que vous êtes isolés.

 

Sachez que vous n’êtes pas seuls et que vous pouvez compter sur l’Union Nationale de la Diaspora Béninoise 2011 pour vous défendre et pour exprimer l’opinion du peuple béninois.

 

 

C’est quotidiennement que des milliers de patriotes se joignent à l’U.N, refusant que leurs enfants soient condamnés à grandir dans un climat de crainte. C’est quotidiennement que des béninois engagés affirment haut et fort qu’on ne peut faire taire la voix du peuple. C’est quotidiennement que nos rangs grandissent et que des millions de voix s’unissent, venant de toutes régions, de toutes confessions, de toute appartenance, pour rappeler que le Bénin est une démocratie et le restera.

 

 

Qui est isolé? Le peuple béninois, souverain, qui annonce fièrement que l’aube d’un nouveau jour se lève sur notre pays ou une mouvance au bilan désastreux et incapable de rester unie?

 

Qui est seul? Ceux qui savent qu’un nouveau jour vient ou ceux qui ont l’arrogance de penser qu’ils peuvent empêcher le soleil de se lever?

 

Béninois, n’ayez plus peur car ensemble nous sommes forts. Parlez, commentez, rendez à notre démocratie la liberté d’expression qu’on a cherché à lui ravir.

 

 

Joignez votre voix à la notre et ensemble nous déciderons de l’avenir de notre pays, rejoignez les rangs de nos compatriotes et travaillons à refaire du Bénin un exemple de culture, que toute l’Afrique admirait il n’y a pas si longtemps.

Ensembles envoyons ce message: nous n’avons pas peur!

 

Vive le Bénin, vive l’unité, vive l’UNDB!

 

UNDB 2011

 

Benoît ILLASSA

 

Président 



 
Tag(s) : #EDITORIAL

Partager cet article

Repost 0