Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21/11/2013 

 


France : Christiane Taubira « femme politique de l’année » pour le magazine « Elle »

 

 

Le magazine féminin Elle a choisi Christiane Taubira comme femme politique de l’année, et son visage souriant s’affiche en couverture du magazine à la place des habituels top models.

 

« Parce qu’elle a défendu avec courage et éloquence la loi sur le mariage pour tous, parce que son parcours est celui d’une femme qui, jamais, ne baisse les bras et se pose en victime, Christiane Taubira est cette semaine en couverture de Elle », explique Valérie Toranian, la directrice de la rédaction de Elle.

 

« Elle a gagné la bataille du mariage pour tous dans l’adversité. Elle est aujourd’hui la cible d’attaques racistes. Mais rien ne fait plier la garde des Sceaux », écrit Elle. Au magazine qui lui demande si elle a le cuir solide, elle répond : 

« J’ai souvent en tête la phrase de Diderot qui dit en substance : “Si ces pensées ne plaisent à personne, elles pourront n’être que mauvaises, mais je les tiens pour détestables si elles plaisent à tout le monde.” J’assume parfaitement que les idées que je défends, l’éthique qui inspire mes engagements, clivent et créent des désaccords. Mais je n’ai pas l’intention de me raboter, qu’on se le dise. »

 

  

ELLE. Le mariage pour tous, c’est votre plus belle victoire ?Christiane Taubira. Ce ne sont pas « mes » victoires, ce sont des victoires au profit des citoyens, au nom de la République. Chacune de mes batailles a une place particulière. Comme la loi de 2001 sur la reconnaissance des traites négrières et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité.

 

Nous avons relu Fanon avec Taubira : « Les racistes sont déjà vaincus »

 

Belle femme africaine qui assume sa négritude et son africanité. La première femme noire à faire rentrer les JOLIES TRESSES de nos mamans dans le saint des saints: le palais de l'ELYSEE. Que dis-je, le palais de la REPUBLIQUE. Rien à avoir avec nos soeurs acculturées qui se blanchissent la peau avec des produits cancérigènes et celles qui se mettent une tonne de faux cheveux sur le crâne pour singer les maîtres d'hier et devenir de fausses brunes ou pire, de fausses blondes. Combien d'européenne voyez-vous avec des cheveux frisés ??? I'M BLACK AND VERY PROUD !!! Comme Frantz FANON, je chie sur la tête des bountys: PEAU NOIRE, MASQUE BLANC !!!

 

 

 

IB



TAUBIRA-1.jpg
 
  
  
Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE

Partager cet article

Repost 0