Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Observateur  N°7681 DU LUNDI 26 JUILLET 2010

 

 

France: Intégration sous la couette

 

Après le mariage "express" du président français avec la chanteuse italienne, Carla Bruni en 2008, alors que celui-ci sortait fraîchement de son divorce d’avec sa deuxième épouse, c’est au tour d’un de ses fidèles lieutenants de convoler en secondes noces avec une jeune tunisienne.

 

Eric Besson, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ministre de l’Immigration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, âgé de 52 ans, épousera le 16 septembre prochain Yasmine Tordjman, 23 ans.

  

Cela arrive seulement après à peine quelques mois de romance entre ce chantre de "l’Immigration choisie" et sa charmante maghrébine. Ce concept de "l’Immigration choisie" tant décrié notamment par les Africains candidats à l’aventure française se résumerait-il à l’intégration sous la couette ?

 

"Tout de même, c’est que la France ne peut pas être le seul pays au monde qui ne puisse pas choisir ses immigrés". Propos de Nicolas Sarkozy dans la chanson "Un Hongrois chez les Gaulois" de l’artiste-musicien burkinabè Zêdess.

 

Avant, pour être accepté chez les Gaulois quand on venait d’ailleurs, il fallait être un Zizou ou une Marie José Pérec. La donne semble avoir changé. Désormais, tout pousse à croire qu’en plus des atouts sportifs, il faut aussi avoir, particulièrement pour les femmes, des attributs physiquement corrects. Que n’entre en France alors qui ne respire la beauté et la jeunesse !

Car soulignons-le, il y a tout de même 29 ans entre M. Besson et sa future épouse.

 

N’empêche, acta est fabula. Le 16 septembre prochain, à la mairie du VIIe arrondissement de Paris, probablement Rachida Dati, la maire, officiera. En attendant, nos deux tourtereaux se la coulent douce à Tanger au Maroc.

 

par

lobservateur

 

 

commentaire(s) pour cet article

 

posté le 26 Jul 2010

La tunisienne doit etre heureuse, elle obtiendra ses papiers d’immigration par mariage. La difference d’age n’est pas un probleme. Je connais personnellement une jeune fille du KN qui a epouse un africain (qui avait deja son passeport francais). Le gars avait au moins 20 ans de plus que la fille. La fin justifie les moyens. Dans tous les pays europeens, on voit des jeunes africains ou africaines qui epousent du n’importe quoi juste pour eviter le rapatriement en Afrique.

 

posté le 26 Jul 2010

He !He !He !Attendez là !!!!Il epouse la copine de son enfant (s’il avait eu un enfant, il aurait à peu près cet âge). Et s’il decide de s’en defaire, la bonne formule de l’Imigration Choisie servira à dessein. Tous mes voeux. Heureux menage, longue vie au couple Besson et beaucoup d’enfants.





Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :