Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gabon : un homme revient à la vie 4 ans après son enterrement
  
  
  
 

 
Gilbert Serigui, mort et enterré il y a 4 ans à Franceville, à la suite d’un accident de la route est revenu parmi les siens la semaine écoulée. L’histoire fait grand bruit au Gabon. M. Serigui reconnait tous ses parents et ces derniers le reconnaissent aussi mais, les populations un peu septiques attendent l’ouverture de sa tombe et l’aboutissement de l’enquête pour avoir une idée claire sur cette ‘’résurrection’’.

"Il faut préciser que cette information est au conditionnel, puis que nous n’avons pas de précisions sur l’origine ou quoi que ce soit concernant cet individu. Nous avons été saisis par les agents du B2. Ils nous ont dit qu’il y a un monsieur qui est décédé depuis quatre ans et qui est revenu à la vie’", relate le quotidien l’Union.

 

Pour ses parents, notamment sa mère, sa grand-mère et son oncle, il n’ y a aucun doute. M. Serigui est revenu à la vie. Ancien garde républicain, il a été fauché il y a 4 ans à Libreville au cours d’un accident de la circulation et la semaine dernière, est réapparu parmi les siens de façon miraculeuse. La thèse de la zombification est largement partagée par les membres de sa famille et une bonne partie de la population.

 

Selon des informations concordantes, l’intéressé travaillerait dans uns société chinoise à Matsatsa et serait venu à Franceville pour voir ses parents. ‘’Sur place, nous avons entendu l’intéressé. Il nous a laissé entendre qu’il travaille à Matsatsa. Je lui ai demandé de me passer le contact d’un de ses responsables. Je l’ai appelé, puis je lui ai passé le téléphone. Ils ont échangé un moment avant que je n’aie à mon tour un échange avec lui, puis il a raccroché. Ce qui semble vrai, c’est qu’il travaille à Matsatsa avec les Chinois’’, a déclaré une source judiciaire, proche de l’affaire.

La tombe du revenant va être ouverte dans les prochains jours. La famille s’est dite prête à collaborer avec la justice, afin de clarifier cette histoire rocambolesque.

 

Source: Afrik.com



 
 
Tag(s) : #INEDITS

Partager cet article

Repost 0