Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PS: C'est sur des sujets de cet ordre qu'on attend les associations des béninois de la diaspora et les gouvernants béninois. Lisez plutôt:

 

Les fonds transférés par les migrants africains représentent environ deux fois et demi l’aide publique au développement des pays de l’OCDE en direction de l’Afrique.

 

Pourtant, nous n'avons toujours pas voix au chapitre. Incultes, on préfère aller serrer les pinces du roi et montrer les dents blanches, alors qu'il s'agit de l'argent propre gagné à la sueur de nos fronts, contrairement à l'argent de la corruption qui saigne les finances publiques sous les tropiques !!!

 

IB

   

26/02/2013

  

La BAD plaide pour la baisse des commissions perçues sur les transferts d’argent internationaux

  

 

(Agence Ecofin) - « Les commissions perçues par les opérateurs de transfert d’argent internationaux, en Afrique ou depuis les pays de provenance des fonds sont élevés. Cela entraîne le risque, pour les expéditeurs, d’utiliser d’autres canaux (informels notamment) pour effectuer leurs transferts », a souligné Racine Kane représentant résident de la Banque africaine de développement au Cameroun.

 

C’était le 21 février 2013 à Douala, à l’occasion d’un atelier sur l’optimisation de la contribution des transferts d’argent dans le développement des économies africaines.

Selon une étude réalisée par l’ONG dénommée «Epargne sans frontières», qui a été présentée au cours de l’atelier sus mentionné, les fonds transférés par les migrants africains représentent environ deux fois et demi l’aide publique au développement des pays de l’OCDE en direction de l’Afrique. Afin que ces transferts continuent de financer plus efficacement les besoins primaires et infrastructurelles des familles des migrants africains, l’Agence française de développement et la BAD voudraient, apprend-on, plafonner les commissions perçues sur ces transferts d’argent internationaux à 5%, contre 20% actuellement.

 
Tag(s) : #Politique Africaine

Partager cet article

Repost 0