Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

1 mai 2010 
  

APA- Abid­jan (Côte d’Ivoire) Les ac­quis de la confé­rence na­tio­nale du Bénin son en train d’être dé­voyés, a sou­te­nu sa­me­di à Abid­jan, le lea­der du ras­sem­ble­ment pour l’unité, le pro­grès et le dé­ve­lop­pe­ment (RUPD, parti cen­triste), du Bénin, le Dr Henri Me­drid. 


Le lea­der du RUPD qui in­ter­ve­nait lors d’une confé­rence or­ga­ni­sée par la com­mu­nau­té bé­ni­noise d’Abid­jan a saisi cette oc­ca­sion pour ex­pli­quer le sens de sa can­di­da­ture à la pré­si­den­tielle de 2011 dans son pays.


« Je ne re­mets pas la dé­mo­cra­tie bé­ni­noise en cause, au contraire, nous sommes venus pour ra­me­ner les choses sur le droit che­min, sur les rails, là où on en était il y a vingt ans » a ex­pli­qué M. Me­drid.


Rap­pe­lant les rudes com­bats menés par les Bé­ni­nois pour ar­ri­ver à la tenue de la confé­rence na­tio­nale, il a es­ti­mé qu’il est nor­mal qu’une dy­na­mique de rec­ti­fi­ca­tion puisse avoir lieu.


Le lea­der du RUPD dont le congrès consti­tu­tif se tien­dra du 21 au 22 août à Co­to­nou au Bénin, a in­di­qué que « l’im­men­si­té des tâches à ac­com­plir au Bénin fait que le pays a plus que ja­mais be­soin d’unité et non de la di­vi­sion ».


« Je vous in­forme au­jourd’hui of­fi­ciel­le­ment et pu­bli­que­ment que le RUPD est à l’ori­gine d’une grande ini­tia­tive d’un grand ras­sem­ble­ment à sa­voir l’al­liance des forces ci­toyennes (AFC) » a en­core dit Dr Me­drid.


A l’issue du congrès d’août pro­chain, le RUPD compte dé­ga­ger une charte com­mune de gou­ver­nance avec l’AFC qui tien­dra conco­mi­tam­ment ses tra­vaux.


LS/of/APA

01-​05-​2010

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :