Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

02/04/2014

 

 

 

MECENAT : Demande de soutien financier pour le tournage d’un long-métrage sur l’ORAGE AFRICAIN

 

 

 

« Se réapproprier son image avant de la restituer au monde telle est ma devise ! »  Sylvestre  AMOUSSOU

 

 

 

L’image de l’Afrique, essentiellement subventionnée par les Européens ne nous correspond en rien. J’ai voulu autre chose pour mon continent. Ce que j’ai commencé à faire avec mes deux premiers longs-métrages « AFRICA PARADIS » et « UN PAS EN AVANT ».

 

Le système financier existant essaie de nous asphyxier pour que des films comme les miens ne puissent pas voir le jour. L’Afrique qui réfléchit par elle-même, l’Afrique qui se lève, l’Afrique unie, l’Afrique qui gagne, dérange ! La force de l’image est telle que tout est mis en œuvre pour que seule l’image misérabiliste de l’Afrique et des Africains existe à l’écran. 

Aussi je ne peux compter que sur la diaspora africaine, les africains ou encore les amoureux de l’Afrique conquérante pour le financement de mes films. Vous êtes les seuls à pouvoir rendre possible de telles réalisations.

 

En contrepartie de ce mécénat, ceux qui le désirent pourront apparaître dans les remerciements au générique du film, participer à la première du film, avoir le DVD du film lors de sa sortie.

 

A ce document je joins le résumé du scénario. Le tournage du film est prévu pour juin 2014.

 

Merci à tous.

 

Sylvestre AMOUSSOU


 

 

L’ORAGE AFRICAIN

 

 

UN FILM

 

DE

 

Sylvestre AMOUSSOU

 

 

RÉSUMÉ

 

 

Le Président de la République d’un pays africain imaginaire, qui souffre de voir les richesses naturelles de son pays uniquement exploitées par des entreprises occidentales, décide de nationaliser tous les moyens de productions installés sur son territoire par des étrangers : puits de pétrole, mines d’or, de diamants, etc.

 

Évidemment, les Occidentaux apprécient peu : « C’est nous qui avons foré ces puits, nous qui avons creusé ces mines » ! Les Africains répondent : « Exact, mais c’est notre sous-sol » !

 

Un combat féroce s’engage alors, où tous les coups sont permis. Surtout ceux qui sont interdits.

 

Qui va gagner ?

 

Cette histoire, bien sûr, est une fiction. Pour l’instant. Mais allez savoir…

 

Sylvestre AMOUSSOU

 


Contact: sylvestreamoussou@gmail.com

 

AFFICHE-UN-PAS-EN-AVANT---Petite-Resolution.jpg
Africa-Paradis.jpg
  
Tag(s) : #Contribution de la Diaspora

Partager cet article

Repost 0