Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17/10/2011

 

NIGERIA: L'ambassadeur Chijioke Wigwe de retour à Nairobi

 

 

L'ambassadeur du Nigeria au Kenya, Chijioke Wilcox Wigwe, qui avait été rappelé dans son pays en mai après avoir sauvagement battu sa femme Tess, serait de retour à Nairobi depuis quelques jours. Selon nos informations, cela indispose un peu les autorités kenyanes et risque à tout moment de déclencher un mini conflit diplomatique entre les deux pays. Certes, le ministère kenyan des affaires étrangères a été préalablement informé du souhait du président nigérian Goodluck Jonathan de renvoyer son ambassadeur à son poste, et ne s'y est pas opposé. Mais Nairobi aurait de loin préféré que le Nigeria trouve un autre pays d'accueil pour Wigwe, et l'a d'ailleurs suggéré à maintes reprises, en vain, aux autorités nigérianes.

Il y a quelques mois, les photos de l'épouse molestée du diplomate nigérian s'étaient étalées à la Une des journaux kenyans. Des organisations de défense des droits humains, dont la
FederationHYPERLINK "/search/search.aspx?keywords= of Women Lawyers" of Women Lawyers, avaient alors menacé de porter plainte contre lui si aucune action n'était prise à son encontre. Le ministère kenyan des affaires étrangères craint maintenant que le retour de Chijioke Wigwe à son poste n'offre à ces ONG l'occasion de relancer leur campagne contre lui. Ce qui mettrait Nairobi dans l'embarras.


 


 

 
 
Tag(s) : #Politique Africaine

Partager cet article

Repost 0