Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PATRONNAT DE PRESSE AU BENIN: Pourquoi les canards béninois n'ont pas de journalistes correspondants en occident ?



16 octobre 2013, 15:00
"Gorgui regrette néanmoins qu’il n’y ait pas aujourd’hui à Genève, ou même à Bruxelles et à New-York, suffisamment de journalistes africains pour améliorer l’image de l’Afrique".
 
Les canards béninois se contentent de recopier les publications d'Agences de Presse. Pourquoi les quotidiens béninois ne peuvent pas s'associer comme au Sénégal pour avoir des correspondants en Europe et en Asie ? Sommes-nous condamnés à toujours demeurer des enfants pauvres de l'information et laisser d'autres nous dépeindre selon leur vision stratégique ? Que fait le patronnat de la presse béninoise ?
 
Sous la présidence de Soglo et Kérékou, la presse béninoise accompagnait le Président dans ses déplacements à l'étranger. Depuis Yayi, seule l'ORTB (la TV - Perroquet du roi) a ce privilège. Nos DP prompt à signer des contrats avec Yayi pour aller recevoir mensuellement la somme de 1,5 millions chez le Secrétaire Général du Gouvernement ont peverti le rôle du journaliste au Bénin. Nous avons la liste nominative de ces journaleux qui font honte à leur profession.
 
Et, comme tout bon père fouettard, le roi Boni 1er le leur rend bien. Certains ont fermé boutique dès que Yayi leur a enlevé le biberon de la bouche !!! 
 
 
IB

Tag(s) : #Politique Béninoise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :