Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POURQUOI LES COUPLES N'ONT-ILS PAS DE RAPPORTS SEXUELS LORS DE LEUR NUIT DE NOCES?



La nuit de noces, ce n'est vraiment plus ce que c'était.


 



 Avant, la nuit de noces marquait le premier rapport sexuel d'un couple. C'était le moment tant attendu de la procréation et de la perte de la virginité -du moins celle de la femme. Mais depuis, les moeurs ont évolué, et la nuit de noces s'apparente de plus à en plus à une nuit de sexe comme une autre. Voire à une nuit sans sexe, puisque, selon une étude publiée début octobre par le Daily Mail, plus de la moitié des couples (52%) n'ont pas de rapports sexuels lors de la nuit de noces.

La modernité aurait-elle tué notre libido?, s'interroge The Week. Ce qui est sûr, c'est que pour la grande majorité des couples, le mystère de la première nuit s'évapore bien avant les fiançailles, puisque de moins en moins se marient sans avoir eu de relations sexuelles au préalable. Aux Etats-Unis, par exemple, ils ne sont plus que 5%. 


En France, l’âge moyen du premier rapport sexuel est d’environ 17 ans, bien avant le mariage, qui se produit de plus en plus tard. Chez les femmes, l’âge du premier mariage est passé de 28 ans à 30 ans entre 2001 et 2010, et de 30,2 ans à 31,8 ans pour les hommes.


Un recul qui explique aussi pourquoi plus de la moitié (55%) des enfants français naissent désormais hors mariage. Ce qui, en l’occurrence, a pas mal de chances de tuer votre libido, car selon le Daily Mail, 11% des couples qui ne font pas l’amour le soir de leur mariage disent que c’est parce qu’ils devaient s’occuper de leurs gosses.


La nuit de noces n'est donc plus un événement majeur qui marque le début de notre vie sexuelle, et s’annonce plutôt comme un repos bien mérité après des mois de stress et de préparations. The Week rappelle en effet que se marier est non seulement devenu de plus en plus cher, mais aussi de plus en plus angoissant:

«Dépenser une tonne d’argent, vous assurer que votre tante octogénaire reste heureuse et en vie pendant trois heures, et faire un régime pendant trois mois pour être sûre de rentrer dans votre robe de mariée ne vous laisse pas vraiment l’envie ni l’énergie suffisantes pour une folle nuit de sexe

Sans oublier le risque qu’une cousine bourrée se mette à draguer votre mari et votre grand-père avant de détruire la tente de la réception et de vous casser le nez par la même occasion.


En fait, si les couples ne couchent pas ensemble la nuit de leur mariage, c’est surtout à cause de la soirée bien arrosée qui précède la nuit de noces, ce qui est finalement plutôt plus joyeux. Parmi les couples cités par le Daily Mail, 37% n’ont pas eu de rapports sexuels ce soir-là parce qu'ils avaient trop bu, 20% parce qu’ils étaient trop fatigués et 7% parce qu’ils ont fait la fête jusqu’au lever du jour.


Après, il reste les causes perdues: ceux qui se sont disputés pendant leur mariage (9%) et ceux qui n’avaient juste pas envie (4%). 


Source: Slate.fr



 
  
  
Tag(s) : #ILS ONT DIT...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :