Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 31 juillet 2012

 

Saisie de près de 7.900 tonnes de drogues au Ghana, au Togo et au Bénin

Crée le 31-07-2012-00h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 31-07-2012 - 00h30 PAR : ARTV NEWS

 

Saisie de cannabis au Perthus, 3 mars 2009 © France 3

Près de 7.900 tonnes de différents types de drogues ont été saisies au Ghana, au Togo et au Bénin en trois jours dans le cadre de l'"Opération Atakora 2012 " de répression du trafic illicite de drogue simultanément conduite dans ces trois pays, a rapporté lundi le quotidien national Togo-presse.

 

L'opération s'est déroulée dans les aéroports, les ports et aux frontières terrestres de ces trois pays de l'Afrique de l'ouest qui est devenue, depuis quelques années, une plaque tournante du trafic international de drogues. Elle a été inscrite dans une formation des services de répression du Ghana, au Togo et du Bénin sur de nouvelles méthodes de renseignement pour mieux traquer et démanteler les réseaux de trafiquants.

 

Elle est initiée dans le cadre du Plan d'action régional de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur le trafic illicite de la drogue et de l'appui de l'Interpol aux Etats membres de la sous-région.

 

Au niveau du Togo, 353,6 kg de cannabis et 7,14 tonnes de substances psychotropes ont été saisis au Port de Lomé lors de cette opération, a souligné le directeur de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment ( OCRTIDB), le lieutenant-colonel Awizoba Egoulou.

 
 
Tag(s) : #Actualités Africaines

Partager cet article

Repost 0