Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

27/01/2012

  

Sénégal: candidature du président Wade validée, celle de Youssou Ndour irrecevable

 

 

DAKAR (AFP) - Le Conseil constitutionnel a validé vendredi la candidature du président sénégalais Abdoulaye Wade, mais jugé irrecevable celle de la star internationale de la chanson Youssou Ndour, selon une liste affichée au greffe du Conseil vue par un journaliste de l'AFP.

 

La candidature des trois anciens Premier ministres du président Wade devenus opposants, Idrissa Seck, Macky Sall et Moustapha Niasse, ainsi que celle du dirigeant du Parti socialiste (PS, opposition), Ousmane Tanor Dieng, ont été validées.

 

Des violences ont éclaté vendredi soir à Dakar entre de jeunes opposants et des policiers, juste après la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle de février par le Conseil constitutionnel, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

Dès l'annonce de la validation de la candidature du président Wade et du rejet de celle de Youssou Ndour, des jeunes rassemblés depuis des heures sur une place de Dakar à l'appel de l'opposition ont jeté des pierres sur les policiers qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène et de matraque.

 

© 2012 AFP


 


 

 
 
 
 
Tag(s) : #Politique Africaine

Partager cet article

Repost 0