Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Guardian: "La réhabilitation de DSK déshonorerait la gauche française"

  

  

Le Point.fr - Publié le 24/08/2011

 

 

Le quotidien britannique critique le "le ton revanchard adopté par tant de socialistes français".

 

Le quotidien britannique de gauche The Guardian a estimé mercredi qu'un retour en politique de Dominique Strauss-Kahn, après l'abandon des poursuites pesant contre lui aux États-Unis, "déshonorerait la gauche française".

"Sa carrière politique est finie. Elle ne devrait pas être ressuscitée. Il ne peut plus forcer le respect nécessaire à un ministre de haut rang, encore moins un chef d'État. Un Berlusconi suffit", écrit le quotidien en référence au chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 74 ans, touché par de nombreux scandales sexuels.

"Une réhabilitation de M. Strauss-Kahn déshonorerait la gauche française. Le Parti socialiste a déjà assez de problèmes sans se laisser humilier d'une manière aussi choquante", poursuit l'éditorial, très critique à l'égard du Parti socialiste.

 

Estimant "totalement inconvenant le ton revanchard adopté par tant de socialistes français", le Guardian estime que l'abandon des poursuites contre DSK ne devrait "pas susciter un immense soulagement mais un immense embarras". "Il n'a pas été innocenté... Il a été libéré sur la base d'un point technique, même s'il est essentiel", ajoute le journal.

 

"Dans quel monde vivent donc les dirigeants du Parti socialiste ?" se demande-t-il alors que les autres journaux britanniques ne traitent l'affaire qu'en factuel.



 
 
 
Tag(s) : #POLITIQUE FRANCAISE

Partager cet article

Repost 0