Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN AMBASSADEUR EUROPEEN JOUIT DU SCANDALE DE LA CEN-SAD AU BENIN
 

 

lundi 21 décembre 2009, par dp 24 H


 

De sources bien informées, on apprend qu’un ambassadeur d’une grande puissance occidentale en résidence au Bénin profiterait royalement du scandale de la Cen-Sad. En effet, pour les services rendus, ledit ambassadeur est remercié à travers deux de ses enfants qui sont employées par l’un des plus gros bénéficiaires de la construction des villas de la Cen-Sad. Chacun des enfants gagne un salaire de 5 millions (5.000 000) f cfa par mois alors que de nombreux béninois ont du mal à trouver un emploi aussi bien au Bénin que le dans le pays d’origine de cet ambassadeur.

 

Cette situation devrait interpeller les autorités de notre pays et celles du pays d’origine de ce dernier. Est-ce normal que ceux-là même, qui nous donnent des leçons de bonnes gouvernances soient en relation avec des sociétés impliquées dans le scandale de la Cen-Sad ? Les textes de lois en vigueur dans notre pays autorisent-elles les enfants de diplomates à y travailler ? Le poste occupé mérite t-il autant de salaire par mois ? S’il est vrai que ces enfants soient dans le secteur prisé, il faut reconnaître que leur présence au sein de cette société peut entrainer des trafics d’influences, et autres délits contraires aux mœurs européennes. Il n’y a qu’en Afrique qu’on observe de telle situation et en autorisant ses enfants à travailler au Bénin, l’on peut affirmer que notre diplomate jouit sans s’en rendre compte des intrants du scandale de la Cen-Sad. L’inspection générale d’Etat (Ige) devra approfondir l’audit du dossier de la Cen-sad pour mieux appréhender toutes les ramifications de ce scandale sous l’ère du Changement.

Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.


 4 commentaires liés à cet article
  • 21 décembre 08:51, par La voix du palais !
  • Il s’agit de l’ambassadeur de France au Bénin, pourquoi faites -vous du mystère autour de lui.

    C’est scandaleux !

    Le Changement ou la mort....

    Nous vaincrons !

  •  

     21 décembre 09:03, par Bio BIGOU

  • C’est connu de tout le monde au pays, les filles de l’ambassadeur travaillent au groupe FADOUL ? C’est Yayi qui leur a personnellement négocié le poste on a pas besoin d’être au palais avant de le savoir.

    C’est sur la base de ce copinage que Bénin Télécoms devra être vendu au français, le Port aussi. Mais comme les syndicalistes du port semblent être plus virgilants que l’ambassadeur macro et Yayi, Boloré n’a pas eu ce qui lui était promis entre les deux tours des présidentielles de 2006.

    Ainsi va le Changement !

    Quand je pense que SARKOZY a refusé ne plus prêté flanc à la France-Afrique et que c’est l’ambassadeur Français qui plonge dans la prévarication....Où va le monde ???????

     

    •  21 décembre 12:41, par foo no
      ce qui est sûre chacun repondra à ses actes, un français qui gagné un montant pareil au bénin par mois, c’est honteux puisque dans le même temps nous sommes traité de tous les maux ici que nos dirigeants prennent conscience et sache que rien n’est éternelle
    •  

      21 décembre 12:51, par roga

      •  
        • honte à la place de l’ambassadeur de france au bénin, eux ki ns font la morale, ki sont là pour ns èder, ils prènn nos sous de misères et refuz de ns octroyer le visa, malgré tt ce kil prèn par mois, on fè un rang o consulat de france sous la pluie et le soleil, on è humilié par de jeunes stagières sans expériences, reste un peu il ns demanderè des actes de nèssance de nos grand parent avant kon è un visa, hors tt cè tt a fè le contrè kan eux viènn o bénin,

          cè de linjustice organisé, o moment ou un fils du pays mange à peine à sa faim, ou ils meurent fote d’argent pour payer les ordonnances, réfléchissez et sachez ke le peupl suit tt de près, la fote est o dirigeant africain

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :