Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GNONNAS PEDRO: SALUT L’ARTISTE ET MERCI M. LE PRESIDENT Mathieu KEREKOU

.

 

Le 8 août 2004, le Président du Conseil des Béninois de France, Monsieur Emmanuel AHOUANMENOU et les amis et frères de GNONNAS PEDRO,

 

Cet appel a été entendu par nos dirigeants, notamment le premier d’entre eux, le Président Mathieu KEREKOU en personne. Nous saluons ici son intervention et le remercions vivement . Il a été le premier à comprendre et à prendre en considération le sérieux de la situation. Sur ses instructions, l’état béninois a donc décidé de prendre en charge tous les frais de transfert de notre illustre artiste de renommée internationale

 

En ces moments très sombre pour la vie culturelle et artistique béninoise, il n’est nul besoin de rentrer dans une polémique stérile et malsaine, sauf à vous préciser que, si les hautes autorités d’ici et de là-bas, à qui nous avions confié la situation sérieuse de GNONNAS PEDRO, avaient compris notre démarche, nous n’aurions pas lancé l’appel à votre générosité que vous savez.

 

Finalement, il rentre au bercail, conformément à ses vœux et c’est ça l‘essentiel, en ce qui nous concerne. Nous vous invitons à prier pour lui pour que, la branche sur laquelle il est désormais assis, ne se casse pas dans les bras du caméléon comme il l’a lui-même chanté!

 

A tous les curieux qui nous demandaient de rendre public l’affection dont souffre notre frère et ami PEDRO, nous disons simplement que, de part la loi, toute personne a droit à la dignité de sa vie publique et privée.

 

Fidèles à notre engagement d’animateurs de la vie associative et de la société civile, nous ne regrettons pas d’avoir pris nos responsabilités dans cette douloureuse affaire.

 

« C’est d’être inutile que de n’être utile qu’à soi-même » dixit VOLTAIRE.

 

Votre serviteur,

 

 

Benoît ILLASSA

 

Délégué à l’Organisation du Conseil des Béninois de France (C.B.F)

 

CRETEIL, le 10 août 2004

 

 

(TéL. 01 48 98 54 05 - 06 11 10 52 97)

 

 

 

Que l’on compte sur nous pour récidiver si une pareille situation venait à se reproduire.vers la terre de nos ancêtres! Un compatriote, médecin béninois résident en France, s’est porté volontaire pour accompagner son retour. L’épouse de GNONNAS PEDRO a été reçu, aujourd’hui même, en audience privée par le Président Mathieu KEREKOU.lançaient un appel à votre générosité pour le rapatrier vers notre pays, le BENIN.
Tag(s) : #COUPS DE COEUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :