Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poursuite judiciaire contre Edgar Guidibi?

Suite à ses allégations contre Frédéric Aïvo:Un huissier aux trousses de Edgard Guidibi [25 juin 2007]
Le conseiller technique du chef de l’Etat chargé de la promotion du changement Edgard Guidibi va devoir prouver à un huissier de justice que M. Frédéric Joël Aïvo, jeune cadre du Parti du renouveau démocratique de M. Adrien Houngbédji a écrit au président de la République Yayi Boni pour être nommé conseiller de ce dernier. ...

Autrement, une poursuite judiciaire sera lancée contre lui. Edgard Guidibi, conseiller technique du chef de l’Etat chargé de la promotion du changement a encore quelques heures devant lui pour apporter à un huissier de justice les preuves de ce que son contradicteur sur l’émission « Et si on en parlait » du jeudi 21 juin 2007 sur la chaîne de télévision Canal 3, Frédéric Joël Aïvo a adressé une correspondance au Président de la République Yayi Boni pour demander à être nommé son conseiller. Et, pour montrer à l’opinion publique la véracité de ses allégations, un ultimatum qui expire ce jour lui a été adressé. Son non respect par l’accusateur entraînera inévitablement une action devant la justice. Tout porte à croire que les choses sont en train de prendre cette voie de la justice. Car, selon des sources à prendre au sérieux, le conseiller du chef de l’Etat ne donne pas des signes de pouvoir prouver ce dont il a accusé Frédéric Joël Aïvo proche collaborateur de M Adrien Houngbédji. Ce dernier l’avait déjà défié de brandir devant la presse la correspondance à laquelle il a fait allusion sur la chaîne de télévision.

Avec toute la fermeté et la conviction que lui connaît depuis qu’il intervient publiquement sur des sujets d’intérêt national, le cadre du Prd n’avait pas caché son amertume quand son vis-à-vis a indiqué qu’il a engagé des négociations pour entrer dans le cercle du chef de l’Etat. Lors du débat suivi en direct par des téléspectateurs, les deux invités rivalisés d’arguments pour défendre leur point de vue sur la manière dont le président Yayi Boni dirige le Bénin depuis qu’il est élu en mars 2006. Ils avaient des jugements opposés sur presque tous les sujets : l’enseignement, la politique économique, la santé, la composition du nouveau gouvernement et ses implications. C’est en fin de débat, que le représentant du pouvoir a affirmé que le membre de l’opposition a rodé tout autour du chef de l’Etat pour réclamer un poste de conseiller qu’il n’a pas eu et cela se justifie par ses critiques acerbes contre le gouvernement. Faux ! Rétorque Frédéric Joël Aïvo qui a sauté sur l’occasion pour clarifier qu’il a effectivement envoyé une correspondance au chef de l’Etat Yayi Boni, tout comme à l’ancien président de l’Assemblée nationale Antoine Idji Kolawolé. Mais c’est bien dans le souci de leur présenter deux ouvrages dont il est l’auteur. Le premier parle de la fonction du chef de l’Etat en Afrique sud saharienne. C’est à ce sujet qu’il écrit à Yayi Boni pour demander une audience. Il a fait la même la démarche à l’endroit des autres chefs d’E tat. Le deuxième ouvrage intitulé « Le juge constitutionnel et l’Etat de droit en Afrique. L’exemple du modèle béninois » L’auteur avait demandé dans une correspondance dont nous publions ici l’intégralité, à Antoine Idji Kolawolé de l’autoriser à présenter son livre aux honorables députés. Frédéric Joël Aïvo, est convaincu que le conseiller du chef de l’Etat ne dispose d’aucune preuve à son sujet.

Fidèle Nanga

Tag(s) : #Actualités Béninoises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :