Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

 
Dégradation de l’état de santé du président du Madep:Fagbohoun sera-t-il évacué ? [27 juin 2007]
Détenu depuis plus d’un an, et admis au Cnhu de Cotonou le 17 avril 2007, l’homme d’affaires Séfou Fagbohoun pourrait bientôt s’envoler pour l’Europe afin de se faire soigner. Son état de santé semble se dégrader si dangereusement que le gouvernement envisage la possibilité d’autoriser son évacuation. Sur conditions. ...

Le président directeur général de la Continental des Pétroles et Investissements (Cpi) Séfou Fagbohoun pourrait sans doute quitter le Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) de Cotonou pour aller se faire soigner en Europe. Selon de sources crédibles, le gouvernement de Yayi Boni serait actuellement en train de se pencher plus sérieusement sur l’éventualité d’autoriser le président du Madep Séfou Fagbohoun dont l’état de santé est critique, à aller se faire soigner dans un centre plus spécialisé en Europe. Cependant, le président Yayi Boni aurait posé plusieurs conditions avant tout accord sur le départ de Fagbohoun du territoire national. Il s’agit d’abord que la justice autorise la sortie de l’homme d’affaires du territoire national et que celui-ci prenne en charge lui-même ses frais de voyage. Le chef de l’Etat souhaite par ailleurs avoir des garanties que Séfou Fagbohoun sera de retour au pays pour répondre des faits qui lui sont reprochés dans le cadre de l’affaire Sonacop. Rappelons que depuis plusieurs semaines, les proches parents du leader du Plateau et Madep avaient alerté les pouvoirs publics sur la nécessité d’une évacuation du sexagénaire vers l’Europe, compte tenu de son état de santé défaillant. Fagbohoun, détenu depuis plus d’un an aujourd’hui dans le cadre de l’affaire Sonacop dans laquelle il lui est reproché d’avoir porté entorse à une certaine orthodoxie au niveau de la Sonacop, était au départ logé à la prison civile de Cotonou. C’est suite à une dégradation inquiétante de son état de santé le 17 avril 2007 qu’il a été transféré au Centre national hospitalier et universitaire de Cotonou où il suit depuis plus de deux mois des soins intensifs. C’est d’ailleurs de son lit d’hôpital qu’il s’est présenté à la députation et qu’il a été élu à l’Assemblée nationale.

Askanda Bachabi

Publicité
Tag(s) : #Le matinal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :