Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

UNE FEMME STIGMATISÉE À GBÉGAMEY
« Le Bénin est un pays très saint » dixit le ministre N’Douro

26 mars 2008

par Charbel ZINSOU

A l’occasion de la fête de pâques dernière, dame Chantal d’Almeida, domiciliée à Gbégamey dans la ville de Cotonou, a eu des stigmates dans ses mains, dans ses pieds et sur tout son corps. Ces traces miraculeuses, qui apparaissent sur elle depuis plusieurs années et en période pascale, représentent pour les catholiques la preuve de la passion du Christ. Accompagnée spirituellement par le révérend Père Pamphile Fanou, Chantal d’Almeida est devenue une forte personnalité spirituelle au Bénin et délivre des messages pour le salut des âmes. Cette année encore, elle a fait d’autres révélations et parmi les destinataires de ce message figure le président de la république, le docteur Boni Yayi. Selon Chantal d’Almeida, cet appel n’a pas pour but de pallier à une situation mais de la prévenir. « Quand on attend qu’un problème se produise avant d’en parler, il est très difficile de le résoudre » a-t-elle affirmé. Répondant à l’appel du Christ à travers cette dame, le docteur Boni Yayi lui a envoyé le ministre d’Etat chargé de la défense nationale, Issifou Kogui N’Douro. « Ce que j’ai vu, il n’y a pas de qualificatif pour le dire, Je retiens que Dieu aime ce pays, je retiens aussi que, toute modestie gardée et si je peux me le permettre, que nous avons un pays très saint et que Dieu nous aime beaucoup » a affirmé le ministre après la sortie de sa visite à Chantal d’Almeida. Il a aussi demandé que les Béninois s’acceptent et qu’ils se tolèrent car Dieu nous aime et nous ne devons pas le décevoir. Chantal d’Almeida a aussi émis le vœu de la construction de la tombe du Seigneur au Bénin avant la célébration de la Pâques, le dimanche dernier. Un vœu qui fut réalisé, 48 heures plus tard, par le père Pamphile Fanou, son maître spirituel.

En dehors des messages, beaucoup de grâces sont accordées à travers Chantal d’Almeida. « Beaucoup de gens sont passés par là et on a obtenu des grâces » a affirmé le père Pamphile Fanou. Il a même relaté l’histoire d’une dame qui, au paravent stérile, a enfanté des jumeaux suite aux prières qu’elle a faites chez Chantal. Il y aussi une autre dame dont l’utérus descendait, qui fut guérie et accoucha suite aux grâces reçues chez Chantal d’Almeida. Les grâces du Christ à travers Chantal ont aussi permis, selon le père Fanou, la guérison d’une dame atteinte d’un cancer.

Charbel ZINSOU

Publicité
Tag(s) : #INEDITS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :