Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité


  Après notre article intitulé « Yayi Boni, prisonnier des évangélistes »:La contribution de l’écrivain Béninois Olympe Bhêly Quenum

 

10 juin 2008 - LE MATINAL


Les propos du directeur du cabinet civil du président de la république, Nestor Dako, sur l’ « encadrement spirituel » dont ferait l’objet le chef de l’Etat par « des responsables de fédérations et d’Eglises » continuent de faire des vagues. En effet, par exemple, l’écrivain Olympe Bhêly Quenum s’est fait le devoir d’apporter sa réflexion dans un texte dont voici l’intégralité.

Bizarre, bizarre, que signifie cette phrase au sujet d’un chef d’Etat ?

 

Par Olympe Bhêly Quenum

 

Bizarre, bizarre, que signifie cette phrase au sujet d’un chef d’Etat ? « La poursuite de son encadrement spirituel par des Responsables de Fédérations et d’Eglises ... ». Que le Président de la République du Bénin ait une croyance religieuse et/ou des convictions philosophiques relève du domaine de sa vie privée ; Mais que le chef d’un Etat laïc soit dans un « encadrement spirituel » géré « par des Responsables de Fédérations et d’Eglises », un tel environnement inquiète le Franc-Maçon de la Grande Loge Unie D’Angleterre que je suis depuis plus d’un demi-siècle : à ma connaissance, aucun des chefs d’Etat africains francs-maçons n’est dans un « encadrement » relevant d’une obédience maçonnique.

 

Amitiés d’Olympe


Publicité
Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :