Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant que la diaspora apatride et compradore célèbre le roi au palais de la marina à Cotonou, la diaspora patriote célèbre le héros de tout un peuple aux U.S.A.: le juge Angelo HOUSSOU. Cherchez l'erreur !!!

 

 

BÉNIN - ANGELO HOUSSOU EN LIBERTÉ À NEW YORK : LA DIASPORA BÉNINOISE DES U.S.A. S’ORGANISE POUR LE PORTER EN TRIOMPHE

 

 

Publié le 21 décembre 2013


Écrit par Virgile AHISSOU

 

Selon des sources concordantes, le juge béninois, Angelo Houssou, arrivé à New York le mois dernier aux Etats-Unis sans visa d'entrée valide, a été libéré du centre de détention où il était retenu depuis vingt et un jours.

Interrogé par Afrika 7, un proche du juge a confirmé l'information, précisant qu'Angelo Houssou devrait passer la nuit dans un hôtel.

L'information a également été confirmée par le site Internet du département de la sécurité intérieure des Etats-Unis.

Un correspondant d'Afrika 7 à New York précise que des membres de la communauté béninoise sont en train de s'organiser pour apporter un soutien moral au juge.

On ignore pour l'instant les conditions de sa remise en liberté, notamment au regard de sa demande d'asile.

Tous les numéros béninois du juge sont sur répondeur, voire "probablement sur écoute", selon des sources policières consultées par Afrika7.

Le juge Angelo Houssou, l'un des personnages-clés dans les affaires de tentative d'empoisonnement et de coup d'état contre le président Yayi Boni, avait officiellement demandé l'asile politique au gouvernement américain.

Arrivé aux Etats-Unis à bord d'un avion en provenance d'Accra, il faisait l'objet d'une filature à Cotonou, où il aurait par ailleurs reçu des menaces de mort.

 

 

 
  
  
Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :