Les épisodes sur la Lépi ne sont pas terminés. Hier mardi 22 février 2011, des membres de la Miréna ont contesté la liste déposée à la Cena et ont menacé de démissionner. Ils se seraient plaints à l’archevêque de Cotonou et une médiation est en cours.
Des membres de la Miréna contestent la Lépi remise à la Cena. Et ils veulent démissionner. Pour eux, ce qui est remis à la Cena n’est pas une liste complète. Et ils n’entendent pas se compromettre avec cette démarche qui portera atteinte à leur honorabilité à l’avenir. Ils ont protesté et de sources proches de leur organe, ils auraient même rencontré l’Archevêque de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé hier pour exprimer leur mécontentement. Le prélat s’est senti abusé par le responsable de la Cps/Lépi et son propre collaborateur qui l’avaient toujours rassuré sur le bon déroulement du processus et sur la fiabilité de l’outil réalisé. Les protestataires demandent que la vérité soit dite pour qu’ils ne soient pas comptables du faux. Une médiation serait en cour pour voir comment gérer la situation. Il a même été précisé que c’est cet état de chose qui ralentirait la poursuite normale de l’impression des cartes d’électeurs.
Junior Fatongninougbo
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)