27 janvier 2010
Après un moment de répit, les braqueurs reprennent du service sur l’axe Dassa-Savalou. Environ une dizaine de commerçantes en partance de Savalou pour Cotonou sont tombées dans les mailles de ces hors-la-loi.
Elles ont été braquées par un groupe de trois malfrats armés jusqu’aux dents aux environs de 4 heures 20 mn le lundi 25 janvier 2010 à quelques kilomètres de Dassa. A bord d’un véhicule de marque Peugeot 504, 9 places, les dames ont subi la loi des braqueurs à proximité de la voie en terre rouge menant vers Glazoué. Même si l’on ne dénombre aucune victime par rapport à ce braquage, il convient de préciser que les occupants du véhicule ont été dépossédés de leurs biens composés de fortes sommes d’argents. Alertés, les éléments du Capitaine Rodrigue Ahouéya, Commandant de la compagnie de gendarmerie de Savè en l’occurrence les routiers en poste à Logozohè se rendent sur les lieux où ils ont réussi à mettre en déroute les malfrats. Aussi, les gendarmes en poste à Savalou ont-ils mis à contribution les chasseurs de la localité du drame. Les battus effectués leur ont permis de retrouver dans la brousse le sac à main d’une dame. Des témoignages recueillis, il ressort que le sac contient entre autre la carte nationale d’identité de son propriété. Tout comme le Capitaine Ahouéya, le commandant de la brigade de Savalou invite les conducteurs de véhicule à observer la prudence en évitant de circuler à l’aube et surtout en respectant les prescriptions des autorités chargées d’assurer la sécurité dans le pays.
Source: LEMATINAL
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)