Centrafrique : Des Actes De Cannibalisme Commis Envers Des Musulmans
lundi 13 janvier 2014 , par Senislam
Des actes de cannibalisme ont été commis à Bangui lors de lynchages d’habitants par des groupes de pillards dans des quartiers nord de la capitale centrafricaine, selon le récit de témoins.
Un homme a été lynché et découpé avant d’être mangé. A en croire les témoignages recueillis samedi par l’AFP, des scènes de cannibalisme se sont déroulées ces dernières semaines à Bangui, la capitale centrafricaine.
Un musulman lynché et découpé à la machette
« La scène s’est passée devant moi mardi dernier au quartier Modoua. Un sujet musulman se trouvant dans un taxi-bus descendait à Pétévo pour laisser passer un autre passager. Mais, il a été surpris par un groupe de personnes qui l’ont lynché et découpé à la machette », a raconté, encore choqué, Jean-Sylvestre Tchya, 35 ans, technicien de surface.
La scène a fait vomir plusieurs personnes
« L’un des individus ayant pris possession d’un bras est allé acheter du pain et s’est mis à mordre dans la chair, l’accompagnant de son pain. La scène a fait vomir plusieurs personnes, dont certaines poussaient des cris d’horreur », a-t-il ajouté.
Selon un étudiant, Alain Gbabobou, « un autre individu, âgé, s’est procuré la tête et s’est employé à l’emballer soigneusement, promettant de s’en régaler ».
JDM / Senislam