Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

29 septembre 2010
  
  

APA-Cotonou (Bénin) L’Union fait la Nation (UN), un regroupement de plusieurs formations politiques de l’opposition, a offert une somme de 10 millions de francs CFA au gouvernement du président Yayi Boni, pour un programme d’urgence d’assistance aux populations affectées par les inondations, a appris mercredi APA, de source officielle à Cotonou. 


« Ce geste est un témoignage d’engagement et de solidarité de l’Union fait la Nation envers ses frères en difficulté face aux aléas climatiques. L’UN et ses militants ne veulent pas rester insensibles aux problèmes de ces sinistrés », a confié à APA, Antoine Idji Kolawolé, coordonnateur du regroupement de partis.


Actuellement, le phénomène des inondations qui a déjà touché 22 communes sur les 77 que compte le pays, a fait une dizaine de décès, plus de 36.000 sans abris, plus de 5247 habitations démolies et plus de 25.125 hectares de cultures détruites », a révélé le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Martial Souton.


Ainsi, a-t-il expliqué, ces inondations sont essentiellement dues aux pluies particulièrement abondantes de cette saison pluvieuse, les eaux des fleuves Ouémé et Niger ont connu une montée rapide inhabituelle, débordant de leur lit pour provoquer des inondations dans la plupart des localités du pays, dont les cas les plus critiques recensés concernent les communes de Sô-Ava, des Aguégués, de Bonou, d’Adjohoun, de Zagnanado, de Ouinhi, de Zogbodomè, de Dassa- Zoumè, de Tchaourou, de Karimama, de Malanville, et de Pèrèrè.


MT/od/APA

29-09-2010

  
 
Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :