Fraternité (Cotonou)
ACTUALITÉS
25 Juin 2007
Publié sur le web le 25 Juin 2007
By Joseph D. Ahigni
En vue de montrer l'importance que revêt pour eux la musique, les jeunes de la capitale du Bénin, réunis au sein du Collectif des musiciens de l'Ouémé et du Plateau (Comop) ont invité Ataou Soufiano, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin à partager avec eux ces moments de plaisir que constitue, la fête internationale de la musique célébrée le 21 juin de chaque année.
Malgré son programme très chargé ces derniers temps, le jeune président de la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin, Ataou Soufiano, a tenu à honorer de sa présence cette fête, après la séance de travail qu'il a eue avec le Chef de l'Etat, le président Boni Yayi le mercredi 20 juin et qui s'est terminée très tard dans la nuit. Venus nombreux à la place Bayol danser aux sons de grands musiciens dont Vivi l'Inter, Pidi Symph, Ricos campos, Adjassin et le jeune prodige de la musique béninoise John Sourou, les jeunes de la ville de Porto-Novo, ont témoigné leur amour pour la musique.
Libéré aux environs de 23 heures 30 minutes après avoir vaqué à ses responsabilités républicaines avec le chef de l'Etat, Ataou Soufiano s'est engouffré dans son command-car pour aller danser avec les jeunes qui depuis 19 heures, ne faisaient que scander son nom. Arrivé sur les lieux, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin, en digne fils de Porto-Novo, s'est fondu dans la foule de jeunes qui l'attendait, pour esquisser des pas de danse avant de prendre place aux côtés du Préfet de l'Ouémé et du Plateau Inès Aboh, très heureuse de recevoir son frère.
Ainsi, à l'instar de Cotonou et d'autres villes du Bénin et du monde, Porto- Novo n'a rien perdu de cette fête internationale de la musique dont Ataou Soufiano, a assuré le parrainage Rendez- vous donc l'année prochaine où le parrain promet d'apporter des innovations et un appui significatif à cette fête.
|