Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Paris, le 27 août 2007
                                                                     
Objet : demande de rendez-vous à Mr le Président Nicolas SARKOZY
 
Monsieur le Président,
 
Dans sa séance constitutive du Samedi 25 août 2007, le Collectif DIGNITE POUR LORENZO, DIGNITE POUR L’OUTRE-MER a décidé à l’unanimité des personnes présentes ou représentées de vous adresser une demande de rendez-vous avec la famille DORMIOLA, ce au préalable à la conférence de presse organisée le 05 septembre prochain et à la manifestation populaire qui aura lieu dans les rues de Paris le 13 septembre 2007.
 
Comme vous ne pouvez l’ignorer, le 08 juillet 2007, une famille guadeloupéenne en vacance à Paris a été décimée suite à un accident de la circulation qui s’est produit à hauteur du tunnel du Landy à SAINT DENIS sur l’autoroute A1.
 
Cet accident a été causé par un chauffard de 19 ans conduisant une mercedes S320 qui a percuté violemment l’arrière de la twingo de la famille DORMIOLA.
 
Ce conducteur fautif est aujourd’hui en liberté sous contrôle judiciaire mais LORENZO, un enfant de 10 ans et demi est mort. Sa sœur Lorry-Laure est invalide. Le petit frère Jimmony est traumatisé. Les parents sont effondrés.
 
Les passagers de la voiture se sont enfuis et, une fois qu’ils ont été retrouvés, ils n’ont pas été inquiétés par la justice.
 
Ces faits interviennent au moment où la lutte contre l’insécurité routière a été déclarée « priorité nationale » et que la tolérance zéro a été décrétée pour les petits délinquants.
 
L’on constate aujourd’hui que la tolérance zéro ne n’applique pas de la même façon selon les origines et le milieu des délinquants, et, que pour des faits bénins ou similaires les ultra-marins sont plus souvent déférés et embastillés que les jeunes de types européens (pour reprendre une nomenclature policière), et, lorsqu’ils sont victimes, laissés pour compte.
 
La famille DORMIOLA a reçu de nombreux soutiens de la communauté antillaise. La Guadeloupe s’est mobilisée tant au niveau politique, médiatique que simplement par des témoignages forts de la population.
 
Les pouvoirs publics ont été saisis ainsi que la justice mais là encore il subsiste un vide considérable ; Les médias métropolitains ont été verrouillés dès le début de cette affaire alors que l’ensemble de la Guadeloupe et de la Martinique était en souffrance pendant plus d’un mois et que les médias caraïbéens relayaient l’information.
 
Afin que la communauté nationale dans sa composante ultra-marine soit entendue dans sa quête de Justice, il est urgent que nous apportions notre concours à la famille DORMIOLA pour que cette justice leur soit rendue.
 
Pour que cet enfant LORENZO mort sur la route, symbole de l’innocence et de l’impuissance, pour sa famille et toutes les familles, quelle que soit leur condition sociale ou leur origine, trouvent face à elles un regard juste, égal et loyal des institutions de notre pays, le
Collectif DIGNITE POUR LORENZO DIGNITE POUR L’OUTRE-MER organise une manifestation du 13 septembre 2007 à l’entrée du lieu de l’accident avec le concours des associations et personnalités civiles et politiques de l’Outre-Mer, de défense des droits de l’Homme et du citoyen, des collectifs et groupements associés.
 
Micheline LEZIN                                                         George MELANE                    
Présidente de l’APTOM                                  Président de la CAGR
 
Monsieur Jean-Pierre PASSE-COUTRIN         Monsieur Pascal DESERT
Président du CROMVO                                               Président SANG MELE
           
Monsieur Roger ANGLO                          &nbs p;      Monsieur DAGNET
Président de l’UNOM                                      Co-Président du Collectif DOM
 
Monsieur NGOMA                                           Monsieur Alain LASCARY
Président du CRAN Ile de France            Confédération des familles 971      
 
Personnalités associées :
 
Madame Janine MAURICE BELLAY    Madame Anita GAZA
Conseillère Régionale Ile de France CMAI DOM TOM
 
Monsieur Gaston CALIFE                                Monsieur Serge ROMANA
Président de la Case Sociale antillaise    Comité Marche du 23 mai
 
La liste des personnalités associés sera rendue public dès l’annonce de la conférence de presse
………………………………….
 
LES COURRIERS OU COMMUNICATIONS SONT A ADRESSES A :
 
Me Freddy BRILLON - Avocat au Barreau de Paris 26, rue Beaubourg 75003 PARIS Téléphone : 06.77.89.26. 22. Télécopie : 01.42.72.42. 47. Freddybrillon@ aol.com
 
Avocat de la famille DORMIOLA et Président du Cercle Républicain de l’Outre-Mer.
__._,_.___
Tag(s) : #ACTIVITES MILITANTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :