Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Le Bénin réprime la vente illicite des médicaments
- [ 10/23/2007 ]

 
 

 Le gouvernement veut s’engager dans un proche avenir dans la phase répressive en ce qui concerne la vente illicite des médicaments, a annoncé mardi à Cotonou, le ministre béninois de la santé, le Docteur Késsilé Tchala.

« Le ministère de la santé relance bientôt des actions musclées de répression qui se traduiront par la saisie et la destruction des médicaments de la rue et de nos marchés publics sans oublier l’emprisonnement des contrevenants », a-t-il menacé.

Pour M. Tchalla, des dispositions pénales et législatives du pays n’encouragent pas la vente illicite des médicaments sur le territoire national du Bénin cette pratique étant passible de peines diverses en vertu des dispositions d’une loi votée en juin 1997, et portant exercice de la profession paramédicale.

« L’exercice illégal de la profession de pharmacien est puni d’une amende allant de 50 000 à 500 000 francs CFA et en cas de récidive, d’une amende de 100 000 à un million de francs CFA et d’un emprisonnement de dix jours à six mois, ou de l’une de ces peines seulement », a-t-il rappelé.

En prélude à la répression de la vente illicite des médicaments, les autorités béninoises ont entrepris depuis plusieurs années des campagnes d’information et de sensibilisation sur les dangers que les populations encourent en consommant les médicaments de la rue.

Au Bénin, a-t-il déploré, la vente illicite des médicaments de la rue constitue un véritable problème de santé publique.

(Agence de presse africaine (APA))
Publicité
Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :