UNE AFFAIRE DE PRATIQUES OCCULTES LIEES AUX ELECTIONS COMMUNALES
Le Maire de Savè accusé d’enlèvement et de tentative d’assassinat
25 juin 2008
par Léandre ADOMOU
Une semaine après sa prise de service, M. Félix Adimi, maire de la commune de Savè souffle le chaud et le froid. Il fait l’objet ces derniers jours d’une grave accusation dont il répondra dans les tout prochains jours devant la justice de notre pays. Dans une plainte adressée au commissaire de police de Savè, le nommé Sikirou Odjo l’accuse de tentative d’assassinat, enlèvement et séquestration, menace de mort, lancement de mauvais sort, malédictions, violence et autres crimes perpétrés sur sa personne.
Une semaine après sa prise de service, M. Félix Adimi, maire de la commune de Savè souffle le chaud et le froid. Il fait l’objet ces derniers jours d’une grave accusation dont il répondra dans les tout prochains jours devant la justice de notre pays. Dans une plainte adressée au commissaire de police de Savè, le nommé Sikirou Odjo l’accuse de tentative d’assassinat, enlèvement et séquestration, menace de mort, lancement de mauvais sort, malédictions, violence et autres crimes perpétrés sur sa personne.
Les faits
Le vendredi 20 juin dernier, aux environs de 17 heures, le maire Félix Adimi aurait invité dans son bureau le sieur Sikirou Odjo par les soins d’un agent de la mairie et de son 1er adjoint, André Kouba. A la mairie, le maire l’aurait embarqué dans sa voiture pour son domicile où, plusieurs personnes l’attendaient. Il a été livré aux occupants des lieux par son accompagnateur. Selon la plainte de Sikirou, des injures, des menaces et des incantations de mauvais sort, ont été proférées à son endroit. Il n’a eu la vie sauve que grâce au président des guérisseurs traditionnels qui était lui-même sur les lieux. Il a été contraint à la rédaction d’un texte sous la dictée de ses assaillants, et qui stipule qu’il reconnaît avoir commandité la mort du maire Adimi pendant les élections communales et municipales dernières. Mais depuis quelques jours, le commissariat de police de Savè a été saisi du dossier et ampliation a été faite entre autres au Président de la République, au président de la Cour suprême, au procureur général près la Cour d’appel, au procureur de la République, au préfet des départements du Zou-Collines. Lisez ici un extrait de la plainte adressée au Commissaire de police de Savè.
ODJO Sikirou Administrateur des impôts à la retraite
Quartier Odogué lot 36A
Maison Yabi Généviève
Cel : 95 8640 08 - Savè
Savè, le 21 Juin 2008
A
Monsieur le Commissaire de Police de Savè
Objet : plainte contre Messieurs :
Adimi Félix, Maire de savè ;
Biaou Faléti Maurice ;
Adjibodê Théophane ;
Agan Célestin ;
Kpago Tomêtin ;
Dame Yacoubou Fatima (2ème Adjoint au Maire de Savè) ; des charlatans et villageois de kaboua et autres malfaiteurs associés rassemblés par Adimi Félix en son domicile le 20 juin 2008.
Le vendredi 20 juin 2008, aux environs de 17 heures, le Maire Adimi Félix m’a invité dans son bureau par les soins d’un agent de la mairie en la personne de mon neveu, le nommé ODJO Madjidou et son 1er Adjoint André Kouba. A la mairie, le Maire m’a embarqué dans sa voiture pour son domicile. Là, m’attendaient déjà près d’une vingtaine de personnes.
Le Maire, aussitôt descendu m’a livré à cette assistance en disant : voilà ODJO Sikirou. Je vous le livre ; occupez-vous de lui ; faites de lui ce que vous voulez.
Au milieu de ce monde par terre, les injures, les menaces, les incantations de mauvais sort, les gris-gris ont commencé par pleuvoir sur moi de toutes part sous prétexte que j’aurais commandé la mort du nouveau maire Adimi Félix au cours des élections communales et municipales dernières en payant
150 000 francs CFA à Mr Olou Soumanou, un des leurs et qui leur a rapporté l’affaire ; qu’en conséquence, leur cercle qu’ils constituent avec le Maire, a décidé de m’éliminer physiquement de me juger et si possible me tuer comme cela est dans leur rituel après débats et interrogatoire en cas de résistance.
C’est l’ordre de Mr KPAGO Tomêtin, Président des guérisseurs traditionnels que j’ai été épargné, mais à la condition que je fasse une déclaration écrite et sous leur dictée que j’ai donné 150000 francs CFA pour tuer ADIMI Félix et que c’est la seule condition pour que je reste en vie.
De force, j’ai été obligé de signer une déclaration pour me libérer et pourvoir porter l’affaire devant les autorités compétentes.
Aussi et au regard de tout ce qui précède, je viens porter plainte contre les susnommés notamment le Maire, son 2ème Adjoint et tous ceux qui de la bande ainsi réunis au domicile du Maire en ce vendredi 20 juin 2008 de 17 heures à 23 heures pour :
enlèvement et séquestration et violence sur ma personne ; menaces de mort ;
lancement de mauvais sort, malédictions et autres crimes perpétrés sur ma personne.
Je viens aussi me mettre sous la protection de la loi pour ma santé, ma vie et tout ce qui adviendrait de moi surtout avec les menaces et mauvaises choses versées sur moi.
Pour finir, ils m’ont chargé de dire à Messieurs :
Ayédèguè Alphonse Akata à Savè Jérôme Chabi Adjé Théophile et tous ceux qui ont soutenu le candidat Chabi Simon qu’on va leur régler un à un leur compte.
L’invitation du Maire n’a été en réalité qu’une manœuvre pour enlèvement grotesque suivi de séquestration, d’injures, de violences de tout genre sur ma personne ; de lancement de mauvais sort avec des feuilles préparées pour l’occasion et autres ingrédients maléfiques versés sur ma tête et mon corps, estorcation d’aveux.
Veuillez agréer, Monsieur le Commissaire, l’expression de ma haute considération.
![]()
ODJO Sikirou
Ampliation :
Président de la République, Président Cour Suprême,
Procureur Général près de la cour d’appel Procureur de la République,
Préfet départements zou-collines Directeur départemental de la sécurité publique
Commandant compagnie de Savè Commandant brigade de gendarmerie Savè
BENIN: Le Maire de Savè accusé d’enlèvement et de tentative d’assassinat
Publicité
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)
Adimi Félix, Maire de savè ;